En mode SOS, Mode
0

👰 3 conseils pour s’habiller lors d’un mariage 👰

comment shabiller pour un mariageLa saison estivale rime souvent avec mariages ! Et si la mariée a passé les 12 derniers mois à se préparer pour l’occasion, ce n’est pas toujours le cas pour les invités. Avouons-le, c’est souvent à la dernière minute que nous cherchons notre tenue pour l’évènement. Alors si toi non plus tu n’as rien à te mettre pour le mariage de cet été, on se met en mode SOS et on te donne tous nos conseils pour l’exercice !

Renseigne-toi sur le type de cérémonie

marriage-918864_1280La réception du fameux faire-part en dit déjà beaucoup sur le mariage auquel tu es invité, et le coup de téléphone de remerciement est l’occasion pour toi d’en connaître davantage ! Il arrive, en effet, de ne connaître les mariés que de loin ou simplement de ne pas être habitué à ce type d’exercice. En allant aux nouvelles, tu en sauras un peu plus sur la liste des invités, le menu du dîner, du thème s’il y en a un, etc. Cela te donnera des pistes sur la tenue à choisir. Pour faire simple, si la cérémonie est religieuse, on se couvrira les épaules, tandis que si la famille a des tendances plus bobo, on misera sur la décontraction et la fantaisie.

Ne vole pas la vedette à la mariée !

bride-1482012_1280Lorsqu’on est invité à un mariage, une certaine ligne de conduite est à respecter pour ne pas faire d’ombre à la reine de la soirée, à commencer par le choix de la robe. Il est strictement interdit de venir habillée d’une longue robe blanche à dentelle ! Même s’il n’est pas proscrit d’incorporer quelques touches de broderie ou de blanc dans sa tenue, le but est de le faire en toute discrétion afin que celle qui soit en premier plan des photos officielles soit la mariée.

Respecte ton style et ta morphologie

Contrairement aux idées reçues, la robe de soirée habituelle n’est pas obligatoire lors d’un mariage. Rien ne t’empêche si tu te sens à l’aise d’opter pour un tailleur élégant aux couleurs d’été. Un blazer blanc de la boutique en ligne Peter Hahn accompagné du pantalon fluide vert pastel de Mango sera du plus bel effet.

Blazer blanc de la boutique en ligne Peter Hahn et pantalon vert d’eau disponible chez Mango.

Si pourtant tu craques déjà à l’idée de porter une robe pour l’occasion, sobriété et élégance sont de mise. La robe décolletée dans le dos de chez Zara est l’exemple parfait. En plus de convenir à des morphologies différentes, elle se veut discrète, tendance et chic. On choisira bien sûr la teinte « rose nude », bien plus adaptée que la noire.

image2

Robe décolletée dans le dos disponible chez Zara

La jupe-culotte qui a fait son grand retour la saison dernière reste parfaitement adaptée aux mariages de cet été. Choisis-la pastel, légère et surmontée d’un simple top avec ou sans manches à l’instar du modèle d’Asos Tall.

image3 (1)

Jupe-culotte plissée sur le devant disponible sur Asos

 

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire