Beauté, Conseils beauté
2

4 conseils pour chouchouter son visage

Diapositive1Peau de pêche, mine éclatante, teint frais…, ça donne envie, non? Pour un teint frais et éclatant toute l’année, certains gestes sont essentiels quelle que soit la nature de ta peau. Avec Audrey, experte beauté pour Les Pulpeuses, découvre les 5 réflexes indispensables pour prendre soin de ton visage.

1/ Démaquiller

comment se démaquillerPour avoir une belle peau, le démaquillage fait partie des gestes quotidiens que vous devez appliquer. Si aucun démaquillage n’est fait, votre peau créera un excès de sébum et se dessèchera. Pire, cela entraînera l’apparition d’imperfections et de rides. (Non, non, non ! On ne veut pas de ça chez nous !).

Voici les habitudes à prendre pour vous démaquiller correctement (cette étape s’effectue avant le nettoyage et l’hydratation de votre visage) :

  • Applique un démaquillant doux, sans alcool, ni parfum. On préfèrera une gelée micellaire démaquillante à base d’eau. Elle n’agresse pas la peau, ni les yeux et c’est l’idéal pour les peaux sensibles.
  • Masse doucement ton visage avec le coton et le démaquillant, en faisant des mouvements circulaires.
  • Pour tes yeux, évite de frotter le coton avec le produit : tu risques d’irriter tes yeux. On préfèrera un nettoyage doux, sans appuyer, sans mettre une tonne de produit non plus.
2/ Nettoyer

nettoyer son visageIl est important de nettoyer son visage, matin et soir, avec des soins adaptés à son type de peau. Pour connaître ton type de peau, mieux vaut se rendre en (para)pharmacie et demander l’avis d’un conseiller ou d’un pharmacien. Cet expert saura t’orienter vers les produits adaptés.

Le nettoyage permettra à ta peau de se débarrasser de toutes les agressions (pollution, froid, chaleur, sébum, toxines…) qu’elle a accumulée durant la journée. Elle sera plus saine et respirera mieux :

  • Utilise un produit nettoyage pour le visage. On conseil le gel moussant en rapport que tu appliques en massant doucement, et en évitant les yeux. Puis, rince à l’eau claire.
  • Vaporise également une brume d’eau thermale sur ton visage. Cela permettra d’enlever tout le calcaire de l’eau du robinet, d’hydrater correctement ta peau et de la rafraîchir.
  • Ensuite, applique une eau micellaire qui complètera le nettoyage de ta peau, sans l’agresser. Préfère une eau sans alcool et sans parfum.
3/ Hydrater

hydrater son visageEn hydratant ta peau avec une crème de jour et/ou de nuit, elle se régénérera plus facilement.

La crème créera une sorte de films protecteur contre les agressions extérieures. Elle peut également être utilisée comme base de maquillage :

  • Applique matin et soir une crème hydratante adaptée à ton type de peau. Une crème légère pour les peaux mixtes à grasses et une plus riche pour les peaux sèches.
  • Après avoir exfolié ton visage (voir étape 4), n’hésite pas à appliquer un masque hydratant puis à appliquer ta crème de jour habituelle.

N’oublie pas le contour des yeux qui est une zone très fragile : la peau est plus fine et plus sensible à cet endroit. Ne pas en prendre soin peut donner la sensation d’avoir un « regard éteint » :

  • Audrey te conseille d’appliquer des soins spécifiques pour le contour de l’oeil qui protègent des cernes et des rides.

Enfin, les lèvres sont aussi une zone sensible au soleil et aux températures froides. il est donc essentiel d’utiliser un baume à lèvres nourrissant au quotidien.

4/ Exfolier

exfolier son visageAudrey te conseille de faire un gommage une fois par semaine.

L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes qui ternissent le teint :

  • Opte pour un gommage doux, à base de micros-grains, pour éviter de trop agresser ta peau.
  • Masse en faisant des gestes circulaires pour réactiver ta circulation sanguine et donner un coup d’éclat à ton teint.
  • Le gommage des lèvres est aussi possible avec des produits adaptés.

Attention à ne pas exfolier le contour de l’oeil pour ne par l’irriter.

Diapositive1« J’espère que tous ces petits conseils t’auront donné envie de prendre soin de ta peau. Et n’oublie pas, quoi que tu fasses tu es toujours BELLE ! » 

Audrey – bloggueuse et chroniqueuse beauté pour LesPulpeuses.com



Quels sont tes gestes pour chouchouter ton visage ? Partage tes astuces en laissant un commentaire 🙂


2 Commentaires

Laisser un commentaire