Culture, Livres
0

A lire : La Famille Middlestein de JAMI ATTENBERG

La Famille Middlestein

Ce weekend, nous vous proposons de découvrir les Middlestein, une famille au bord de la crise de nerfs depuis que Edie, la mère, risque d’y passer si elle ne prend pas au sérieux ses problèmes d’obésité. Cerise sur le gâteau, le père la quitte pour découvrir à soixante ans les affres du speed dating.

Une trahison impardonnable pour leur célibataire invétérée de fille, un rebondissement que voudrait bien oublier le fils en fumant son joint quotidien, si sa femme ne s’était pas mis en tête de sauver Edie à grand renfort de Pilates et de Weight Watchers, quand elle n’oblige pas leurs jumeaux à répéter leur chorégraphie hip-hop pour leur bar-mitsvah. Une question taraude toutefois les Middlestein : et s’ils étaient tous un peu responsables du sort d’Edie ?Best-seller du New York Times, dans la lignée de Jonathan Franzen, un livre universel sur le mariage, la filiation et l’obsession de notre société pour la nourriture, porté par un humour aussi cinglant que désopilant et une humanité débordante. La Famille  Middlestein, Jami Attenberg est l’un des romans les plus remarqués de la rentrée littéraire 2014.

Pourquoi on l’adore ?

La Famille Middlestein est ce genre de roman que vous déguster littéralement et d’une traite ! Bourré d’humour, de tendresse et écrit avec talent, ce roman vous marquera d’une façon ou d’une autre. Cette chronique de la société américaine porte aussi un regard objectif sur la famille d’aujourd’hui.

Jami Attenberg, interviewée par Les Escales, lors de sa venue au Festival America

Extrait

Pour vous faire une petite idée, Les Escales (éditeur du livre) premier chapitre de La Famille Middlestein. A télécharger ici

A commander d’urgence sur 

http://www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782365690669&refEditeur=39 

Laisser un commentaire