En mode SOS, Mode
0

Alerte : la salopette plus trendy que jamais !

Alerte : la salopette plus trendy que jamais !Et oui, c’est incroyable… On la porte depuis nos premiers pas et elle est encore là ! La salopette revient en force pour l’hiver. Tiffany, experte mode et chroniqueuse pour LesPulpeuses.com, t’explique comment la porter en évitant les fashion faux pas 😉

486011_4df0b66a629f93625f476afe99d4ead7.jpg_srz_305_393_75_22_0.50_1.20_0On connaissait la salopette oversize délavée à porter avec une petite blouse en dentelle. Cette saison la salopette se veut foncée ! On troque notre petite robe noire pour notre nouvelle pièce préférée. En 3 looks et 3 âges je t’explique tout.

Petit point morpho

La salopette va à TOUTES LES FEMMES. Si on est mince, on la choisit moulante avec une coupe slim. Si on est pulpeuse, on joue sur la ceinture qui cache le petit ventre et on la prend plus souple au niveau des jambes. Et si on a la taille marquée, on en joue !! On la prend taille haute pour une silhouette allongée et féminisée !

La salopette à tous les âges
salopette 25 ans

A 25 ans, on se la joue looké décontracté. On choisit sa salopette comme un slim et on retrousse le bas sur des lowboots.

En haut, on choisit un petit top dans la tendance, comme la marinière avec laquelle on ne se trompe jamais. On peut la prendre assez fermé à l’encolure avec un collier plastron ou col bateau pour dégager ses épaules selon sa morphologie.

On finit son look par un gros gilet lurex pour un effet coconing chic assuré !

 

salopette 35A 35 ans, on choisit sa salopette un peu plus souple, un poil plus boyfriend. On la retrousse toujours sur nos chevilles car cela apporte du style instantanément et à tous les âges. Selon sa morphologie, on peut aussi miser sur la taille haute qui nous fera des jambes à rallonge !

On mise sur les escarpins pour un look business woman dont on peut adapter la hauteur selon son degré de confort ou de courage ! On peut se rajouter une petite chaussette fine au bord lurex si on a froid aux petons.

La touche tendance de la rentrée c’est le sweat. On mise sur un sweat habillé avec des détails bijoux pour plus de chic. Une petite manchette pour la touche de brillance, et nous voilà super lookée.

SALOPETTE 45A 55 ans, le mot d’ordre est féminité. On choisit donc sa salopette de forme flare qui va allonger la jambe et repulper la silhouette. Côté matière, on ira vers un drap de laine pour une alternative au tailleur si on va au bureau et en jean pour notre look de tous les jours.

On la mix avec un top blanc bien coupé ou une chemise blanche, dont on déboutonnera les premiers boutons.

On ne lésine pas sur la veste, c’est l’atout chic de la tenue ! On la prend façon cape pour la touche tendance dans une matière plutôt épaisse pour le coté hiver glam et aussi pour l’aspect pratique, car elle remplace notre gilet et nous tiendra chaud toute la journée 😉

Coté chaussures, on mise sur les talons carrés qui donnent de l’allure et un maximum de confort !



tiffanyPour en savoir plus sur Tiffany

Retrouve sa bio dans la rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web

Laisser un commentaire