Culture, Séries
0

American Horror Story Saison 6 : promène-toi dans les bois

American Horror Story Saison 6 : promène-toi dans les bois#LesSeriesCestLaVie… Et oui ! On adore les séries et quand on apprend que la nouvelle saison de American Horreur Story est sortie, il faut qu’on la matte. C’est Sophia, fidèle lectrice du magazine et auteure du blog Hellokyoto, qui nous donne son avis sur cette série qui en fait trembler plus d’une…

« Le début de l’automne est souvent synonyme de rentrée des séries… Et la 6e saison de AHS (American Horror Story) vient tout juste de démarrer. Meurtres, fantômes machiavéliques, forêt hantée, tout les éléments semblent réunis pour te faire trembler. Mission réussie ? Petit état des lieux après les 5 premiers épisodes. » – Sophia (lectrice et contributrice)

La série des fans de grands frissons

imageDepuis 6 ans, Ryan Murphy et Brad Falchuk, co-créateurs du culte Nip/Tuck et du chantant Glee, réinventent la série d’horreur. A chaque saison nouveaux personnages et nouveaux décors. Les intrigues changent entièrement et nous voilà plongées chaque année dans un univers délicieusement terrifiant. Maison hantée dans la 1ère saison, hôpital psychiatrique dans la 2nde, couvent de sorcières pour la 3ème, cirque freak dans la 4ème et la 5ème se déroulait dans un hôtel où se croisent serial killers, mannequins et vampires.

Que nous promet la saison 6 ?

ahs-6Dans la saison 6, te voilà plongée au coeur d’une colonie sataniste et cannibale de Caroline du Nord. Mais, même si on retrouve la fameuse musique de générique commune à chaque saison ainsi qu’une grande partie des castings précédents, My Roanoke Nightmare (titre de la saison 6) diffère quelque peu des anciennes saisons.

Dans sa promotion d’abord. AHS nous avait habituées aux teasers alléchants afin de faire monter le suspens et la pression. Cette fois ci, pas un bruit, rien n’a fuité avant l’épisode 1, pas même le thème de cette saison.

Mais ce qui change surtout cette année, c’est le format des épisodes, avec une double narration encore inédite. En effet, on surfe là sur la vague du documentaire réalité sauce Blair Witch ou Paranormal Activity. Tu peux donc assister aux interviews des « vrais » protagonistes suivies d’une reconstitution des événements par des acteurs.

Mon avis sur cette nouvelle saison

ahs-season-6Alors, selon moi, c’est toujours intéressant d’essayer de se renouveler. Cependant, je ne trouve pas le résultat très convaincant, en tout cas pas pour l’instant. D’abord, cette double narration a tendance à me perdre. Tu retrouves 2 acteurs par personnage, difficile donc de distinguer la réalité de la fiction. Ensuite, le fait que les héros nous racontent leur histoire et qu’on sait donc qu’ils ont survécu aux événements passés : ben forcément ça fait moins peur. Enfin, le casting jusque là impeccable commence à fatiguer (je pense surtout à Sarah Paulson et Lily Rabe qui ont participé à toutes les saisons ou presque et que je trouve moins justes cette année).

Mais bien sûr la saison vient seulement de commencer et il est encore un peu tôt pour s’en faire une véritable idée. Rdv dans quelques semaines pour savoir si AHS a tenu ses promesses et t’as faite frissonner de plaisir ! 

ahs-saison-6American Horror Story: Roanoke, diffusion USA chaque mercredi sur FX

Laisser un commentaire