En mode SOS, Mode
5

Cet automne mon dressing devient plus stylé !

marjolaine seminorFini sable, coquillages, paréos et couleurs pétillantes de l’été. Si, sur la plage au mois d’août, tu arborais ton plus beau maillot de bain fuchsia… Aujourd’hui, ouvrir et examiner ta tristounette garde-robe professionnelle te déprime. Comme une envie de faire pétiller tout ça ! Marjolaine, conseillère en image et chroniqueuse mode, frappe un grand coup dans ta garde-robe pour lui donner un petit coup de boost à la rentrée.

Trop souvent, les pièces maitresses qu’on porte au bureau se composent de tailleurs gris ou noirs, de chemisiers ou top blancs ou bleus ciel insipides. Tout ceci dans le but de se fondre dans la masse des quartiers d’affaires et faire oublier la femme pétillante qu’on est.

Image rentrée 1

Alors, comment faire pour amener du style et de l’originalité au travail, en conservant une image professionnelle ?

« J’ai conscience que, parmi vous, certaines sont encore particulièrement timides et d’autres plus téméraires. Je prends également en compte que, selon votre environnement quotidien et votre fonction, vous pouvez vous permettre plus ou moins d’excentricités. Ne craigniez rien, les astuces que je vous propose ci-dessous permettent de vous inspirer et de définir petit à petit LE style dans lequel vous vous sentirez à l’aise. » Marjolaine

Pour constituer une garde-robe bien à toi, penses toujours que tu pourras multiplier les possibilités…Si tu joues avec les couleurs, les matières et les formes des vêtements principalement. Voici 3 astuces relativement faciles à pratiquer au quotidien. On suit le guide !

Réinventer le noir

Réinventer le noir est l’astuce la plus aisée à mettre en œuvre tant le choix proposé dans cette couleur est étendu.

Le noir devient original dès lors qu’on lui ajoute par exemple de la dentelle ou des petits clous, ou qu’on troque le coton ou le polyester pour du cuir ou du daim.Cet automne mon dressing devient plus stylé !

Cette tenue t’inspire ? Si tu as les hanches pulpeuses ou un bidon plus prononcé, préféres une jupe au cuir le plus mat possible.

Le noir se marie avec toutes les autres couleurs : il les révèle, les mets en valeur. Donc, c’est le moment de te lâcher sur une couleur correctement dosée pour apporter du style à ton look. Tu peux aussi troquer la jupe noire simple pour un modèle perforé par exemple. Un rappel de cuir aux manches et du vernis sur les ongles (et sur les pieds !) pour faire pétiller la tenue.Image rentrée 3

Cette tenue t’inspire ? Si tu as du mal en talons, troques les escarpins pour des richelieus ou derbies. Conserves les vernies, plus confortables tout en conservant l’élégance de la tenue. Et si tu es plus téméraire, cliques ici pour apprendre à porter les talons. Si tes chaussures sont noires, préféres alors un sac coloré pour conserver l’harmonie des couleurs.

Des tenues véritablement et totalement colorées

Aux 2 tenues proposées précédemment, on a ajouté des touches de couleurs. Ce qui est bien différent de concevoir des looks véritablement colorés. Pour cette astuce, il est question de s’interdire le noir, le gris et les couleurs pastels trop neutres. Mets en valeur et maries les couleurs chaudes. Le soleil du bureau, c’est toi !

Si tu as du mal à marier les couleurs, pars d’une couleur dominante et centrale qui sera ta référence. Puis, déclines avec des camaïeux de cette couleur pour commencer. Tu prendras alors le moins de risques et seras sûre de combiner correctement les couleurs.Image rentrée 4

Cette tenue t’inspire ? Pour les jours plus frais: un chèche, un collant voile…et l’affaire est dans le sac !

Image rentrée 5

Cette tenue t’inspire ? Troques les sandales à talons contres des escarpins camels pour les jours pluvieux ou plus frais.

Etre élégante en jean

Après 4 tenues pleines de style pour la semaine, on calme le jeu le vendredi sans pour autant renier sur l’élégance et la féminité. Porter le jean au bureau c’est possible, mais préféres-le en version bleu brut et non troué. Pour tes formes pulpeuses, préfères la coupe droite ou bootcut. Combines-le avec des couleurs douces et des matières fluides pour ne pas alourdir ta silhouette. N’oublies pas de réaliser un léger maquillage nude pour finaliser le look. Passes une fin de semaine en douceur et tout en confort.tendance gris et bleu mode 2015



Et toi ? Tu as de nouvelles idées pour réveiller ta garde-robe professionnelle ?


Pour en savoir plus sur Marjolaine, cliques ici 

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire