En mode SOS, Mode
1

Comment choisir sa taille de soutien-gorge

sandraLe corps n’étant pas une science exacte, concevoir des mesures standardisées pour la poitrine est un vrai casse tête. On estime que 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille de soutien gorge. Donc, pas d’affolement, tout le monde peut s’y perdre ! Cet article a pour objectif de te montrer comment calculer ta taille de soutien gorge. Sandra, créatrice de la marque de lingerie Mirage Magique et chroniqueuse mode, te propose un calcul en 2 temps. 

Comment choisir sa taille de soutien-gorge

Calcul du tour de buste (ou dessous de poitrine)

La mesure se prend à la naissance des seins, pile en dessous de ton armature de soutien-gorge.

Pose bien à l’horizontale le mètre ruban en suivant la ligne dans le dos, plaque le mètre ruban sur ta peau sans serrer, ni laisser de marge.
Evite de prendre cette mesure par-dessus un soutien gorge, l’épaisseur des armatures pourrait fausser le résultat.

Une fois ta mesure obtenue, relève la et réfère-toi au tableau ci-dessous, le résultat doit entrer dans une fourchette de cm.mesure dessous de poitrine

Les tailles évoluent de 5 en 5. Tu peux suivre la logique et continuer ce tableau si ton tour est plus petit ou plus grand. Exemple : si tu as trouvé un tour de buste de 69 cm. Tu fais un 85 (reste à savoir dans quelle profondeur !)

Calcul du tour de poitrine et profondeur de bonnet

Place le mètre ruban à l’horizontale et bien droit. Tu dois passer au plus fort de ta poitrine. Tu peux te repérer avec la pointe des seins.

Garde bien le mètre droit dans le dos sans trop serrer, ne donne pas d’aisance au mètre non plus. Pour cette mesure tu peux passer par-dessus ton soutien gorge pour maintenir ta poitrine plutôt haute. Attention : ne mets pas de push up ou de soutien gorge rembourré. Quel intérêt de se mesurer avec son soutien gorge, quand justement on cherche sa taille ? AUCUN ! Prends le soutien qui te va le mieux, c’est juste pour t’aider à bien te mesurer, si la poitrine est un peu tombante.

Une fois la mesure obtenue, relève la et réfère-toi au tableau ci-dessous.

mesure tour de poitrine

Restons sur notre dernier exemple, tu as un 85 de tour de buste et tu as trouvé 87cm de tour de poitrine … C’est un 85C.

Les tailles en roses, sont peu répandues, les mesures peuvent ne pas correspondre à 100%. Ce tableau reste une base avec des mesures de confection standardisées. D’une marque à l’autre, d’une matière à l’autre et plus encore si tu es entre deux bonnets, ta taille peu varier. Tu n’es pas un robot préfabriqué !

D’où l’intérêt d’essayer ta lingerie et essayer de favoriser des pièces de qualité. Que tu fasses un 75A ou un 120G, un mauvais soutien gorge reste un mauvais soutien gorge.



 

Pour en savoir plus sur Sandra, chroniqueuse mode chez LesPulpeuses.com, clique ici 
Pour découvrir les créations en lingerie de Sandra, rendez-vous sur www.mirage-magique.com


 

 

Un Commentaire

Laisser un commentaire