En mode SOS, Mode
3

Quel sac pour quelle occasion ?

N’ayons pas peur des mots, à la rédac’ on considère que les sacs à main sont indispensables à nos vies. Si si, ouvre ton placard et tu comprendras de quoi on parle. Pour le bureau, le weekend, en vacances, en sorties… Le sac à main nous suit partout, tout le temps. Souvent jalousé, jamais décrié, il nous en faut toujours plus. Carla, notre experte mode et accessoires, te guide cet univers très vaste…

carla nb« Si pour Marylin les diamants sont les meilleurs amis de la femme, pour beaucoup d’entre nous ce serait plutôt le sac à main ! Grand, petit, de toutes les couleurs, en cuir ou en tissu, il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses). Laisse-moi te donner quelques conseils pour bien le choisir… » – Carla

Les sacs indispensables du dressing 
  • Le sac bowling

sac bowling newlookCe basique très pratique et indémodable, arrive en force cet été…

  • Le sac seau

sac seau mangoPlutôt original, tout le monde le remarquera. Très classe, il se porte aussi bien au poignet qu’au bras et est idéal pour aller travailler.

  • Le sac rigide 

sac rigide furlaLe chouchou de la business woman à l’esprit pratique et qui désire retrouver ses affaires bien rangées. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

  • La bandoulière en daim

sac bandouliere zaraSi on aime être chic, on aime aussi être naturelle et décontracte parfois. Pourquoi rester dans un seul style alors qu’un petit sac peut tout changer ?

  • Le It bag

sacchic4Sac fétiche, tu l’emportes partout. A prendre en cuir bien sûr et avec une bandoulière ou une lanière. L’essentiel étant qu’il te laisse libre de tes mouvements. Choisis le assez grand pour y glisser les essentiels (chéquier, portefeuille, téléphone etc.)

  • La pochette

pochette jaune

Pour une soirée chic tout en élégance ! Choisis-la classique ou non. Elle peut être en cuir, en imitation croco, avec des broderies, des perles, du brocart, du tissu métallisé ou même doré. Il en existe pour tous les goûts !

 

Et pour compléter ta collection de sacs…
  • Le sac trapèze souple

zara trapezeImagine toi un dimanche matin où tu te prépares à aller bruncher. Avec ce type de sac tu te mitonnes un petit look décontracte et chic…

  • Le sac en tweed

rose tartan tweed internetL’accessoire indispensable pour une tenue élégante et pour aller pour un verre entre amis. A éviter pour la salle de sport donc…

  • Le sac multi-fonction

sac a dos coulisse franchezaraIl peut se porter de différentes manières, sur le dos en journée ou au bras en soirée. C’est le sac caméléon, il s’adapte à toutes les situations !

  • Le sac de voyage

cabas pieceTu le choisiras en cuir et large pour pouvoir y mettre le plus de choses possibles. Privilégie le côté solide, les voyages ne sont pas toujours de tout repos.

  • Le Mini Sac pour aller en boite

mini trotter roseExit la file d’attente pour déposer ton sac au vestiaire !! En boite on opte pour un mini sac avec une chaine à porter à l’épaule ou en bandoulière. Ainsi équipée, tu pourras danser jusqu’au bout de la nuit sans qu’il entrave tes mouvements.

 

Derniers petits conseils pour la route !

Adapte la taille de ton sac à ta morphologie. Si tu es petite, ne prends pas un sac trop grand. L’effet « valise » n’est pas très élégant. Si tu es grande à l’inverse, ne choisis pas un tout petit sac, le but est qu’il se remarque tout de même !

Le cuir reste la matière reine pour les sacs. Voilà un petit conseil de ta Coach Carla pour l’entretenir : utilise un chiffon doux imprégné de crème hydratante pour le visage (tu peux aussi utiliser du blanc d’œuf battu en neige). Puis, lustre ton sac avec un chiffon en laine. Il sera comme neuf 🙂



Pour en savoir plus sur Carla

carla nbDécouvre sa bio

Visite son site web de coaching de style

Abonne toi à sa page facebook Image In You

 

 

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire