Mariage
0

La fameuse liste de mariage

liste de mariage

Le mariage est presque prêt, les invitations sont lancées, tout semble parfait. Et pourtant, un détail vient gâcher votre bonheur : la horde d’invités qui vous réclame des idées de cadeaux ou qui vous demande où vous avez déposé votre liste ! Pas de panique, Emilie wedding planner de l’agence Be Loved vous guide pas à pas. On respire…

Liste ? Quelle liste ? Ce n’est pas le moment de vous parler de listes, vous en avez déjà trop ! La liste de mariage est une liste bien particulière. C’est celle que vous devez préparer afin que vos invités sachent quoi vous offrir le jour de votre mariage. Mais attention, si cela semble facile au premier abord, il y a tout de même quelques trucs et astuces de pro qui feront toute la différence.

On n’oublie pas que l’objectif premier, avant même d’être heureux pour toujours, c’est d’épater les copines et de pouvoir se vanter durant au moins les dix prochaines années !

Quand parler de la liste de mariage ?

Soyez diplomate. Il ne faut jamais noter les informations concernant votre liste de mariage sur le faire-part. Il faut absolument éviter d’associer mariage et cadeaux. Cela pourrait être très mal perçu par certains de vos invités qui pourraient le ressentir comme une obligation.

Donc, la meilleure chose à faire est d’attendre que les invités abordent la question du cadeau et de leur donner l’adresse de votre liste de mariage.

L’idée en + Vous pouvez devancer vos inviter en imprimant l’adresse de votre ou de vos listes de mariage sur des petites cartes. Distribuez-les à vos parents ou proches qui les remettront alors aux invités qui leur posent la question.cadeaux mariage

Que mettre sur la liste de mariage ?

Les assiettes en porcelaine et les verres en cristal, est-ce bien utile ? Vous vivez avec votre amoureux depuis quelques années, vous possédez déjà sûrement la vaisselle dont vous avez besoin. Mais pas de panique, les listes de mariage ne sont pas obligatoirement à faire dans un magasin de vaisselle ou de linge de maison. Vous pouvez très bien faire une liste de mariage « voyage de noce », « achat maison » ou « déco d’intérieur ». Vous pouvez également demander des objets connectés, de collection ou encore des oeuvres d’art.. Votre liste doit vous ressembler ! (En revanche, Mesdames mieux vaut oublier les chaussures ou les sacs de grands créateurs, la liste n’est pas que pour vous. Dommage on sait…)

Une liste oui, mais à quel prix ?

Faire une liste de mariage, c’est bien, cela évite les doublons, les mauvaises surprises mais il ne faut pas que tout soit hors de prix. Pensez à tous les budgets. De plus, les invités au vin d’honneur et ceux de la soirée ne vont pas forcément mettre le même budget. (Oui, vous pouvez quand même mettre un ou deux articles de chez Tiffany, si cela vous fait plaisir).

Le dernier petit conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas vous précipiter. Certains grands magasins proposent aux futures mariées de faire leur liste elle-même en scannant les articles qui les intéressent. Inutile de sélectionner un entonnoir à piston avec trépied, un plat égoûteur d’asperge, ou encore un lot de dix culs de poule de diamètres différents si vous n’aimez pas la cuisine ! Pensez pratique, choisissez des articles assortis si vous faites plusieurs listes.

Bonnes adresses : on vous conseille Lily Liste, 1001 Listes ou encore Océane Voyages

Alors futures mariée, à vos scanners, prêtes, bipez !


Comment avez-vous constitué votre liste de mariage ? Donnez-nous vos idées et bonnes adresses !


 

 

emilie belovedEmilie,

Wedding planner chez Be Loved

Chroniqueuse de la rubrique Mon mariage de A à Z

 

Laisser un commentaire