Bien-être, Estime de soi
1

Comment faire des étincelles lors de ton premier date ? Guide de la stressée

comment réussir son premier rendez-vous amoureuxLa première impression est, quoi qu’on en dise, très importante lors d’une rencontre amoureuse. Il s’agit de garder son naturel, rester un brin mystérieuse, ajouter un zeste de séduction… À trop écouter de conseils, on finit simplement par se stresser. Voici quelques recommandations pour aller droit au but !

On évite les impairs et on enfile son plus bel imper

comment s'habiller pour un premier rendez-vousSi on veut reprendre les choses dans l’ordre, commençons par la phase de préparation du date. Ce qui fait peur à beaucoup de gens dans l’idée du rendez-vous galant, c’est que justement tu ne connais pas la personne que tu vas rencontrer. La perte de contrôle, la mise en danger et la crainte d’être jugée, sont souvent les angoisses qu’on peut avoir à la veille d’une première rencontre. Alors fais en sorte d’arriver dans les meilleures conditions possibles au rendez-vous. Arrange-toi, par exemple, pour porter un vêtement qui te met en valeur tout en étant confortable. Si tu es vraiment très anxieuse, prend les devants et décide toi-même du lieu et de l’heure de rendez-vous. Un endroit où tu ne veras pas quelques copines envahissantes par exemple.

Vous êtes deux, ne l’oublie jamais

comment réussir son premier rendez-vous amoureuxOn a toujours tendance à porter la responsabilité du bon et surtout du mauvais déroulement d’un rencard sur ses épaules. Alors que le blanc de 3 secondes et demie entre 17h04 et 17h05 est aussi bien de son ressort que du tien. Généralement, la personne en face de toi est en réalité tout aussi tendue que toi. Surtout que tu pars rarement de zéro. Que tu l’as rencontré sur un site de rencontre comme Parship ou que cela soit par l’intermédiaire d’un ami, tu auras toujours moyen de lancer une conversation ou de continuer celle engagée sur le net. En cas de crise de panique, prend donc un petit verre, rien de tel pour se détendre et apprécier le moment. En plus, les blagues te viendront plus facilement !

Aller de l’avant

Comment se comporter en fin de rendez-vous ?Ton rendez-vous touche presqu’à sa fin et tu ne sais pas si tu as fait mouche ? N’attend pas sagement qu’il vous pose la question. Demande-lui simplement s’il souhaite te revoir, si la question te brûle les lèvres. En plus de prouver ta détermination, tu t’épargneras des périodes de doute et d’attente peu agréables. En prenant les devants, tu ne fais plus de choix par défaut. Par contre, ne tarde pas trop entre chaque rendez-vous, les dangers du fantasme ne sont jamais très loin. Keep calm et prépare ton second rendez-vous pour étonner l’autre.

Tu es maintenant parée jusqu’aux dents pour être d’attaque pour de nouvelles aventures. Et surtout évite les mauvais rencards !



Pour aller plus loin

Idée de maquillage pour ton premier rendez-vous

 

Un Commentaire

Laisser un commentaire