Beauté, Make-up
0

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Le « faux pas » n’existe pas seulement dans la mode. Il nous arrive parfois d’utiliser des couleurs qui nous mettent très peu en valeur… C’est bien pour cela que l’expression « maquillée comme une voiture volée » existe. Audrey, bloggueuse beauté, te propose quelques astuces pour accorder ton maquillage à la couleur de tes yeux et sublimer ton regard.

 

ödrey« Maquiller ses yeux en fonction de leur couleur est très simple, du moment que tu suis quelques astuces. Pour chaque type de peau et couleur d’yeux, je te propose une palette de fards correspondant. Les règles étant faites pour être brisées de temps en temps, n’hésite pas à t’amuser et à te faire plaisir avec des teintes qui te font envie. L’essentiel est de te sentir bien et belle 🙂 » – Ödrey.

 

Les yeux bleus

Tu peux te permettre de porter toutes les couleurs de fards ou presque. Il faut savoir que la couleur complémentaire du Bleu est l’Orange. Tu peux donc opter pour des fards dans les tons cuivrés, bruns, qui feront ressortir le bleu de tes yeux. Les couleurs chaudes (marron, beige, pêche) ou des couleurs froides (violet, rosé, corail), quant à elles, illumineront tes yeux.

Les yeux marrons

Tu peux oser les couleurs chaudes et gourmandes comme les bruns, les gris, les noirs, les dorés, les cuivrés, les bleus-marine, les prunes, les bronzes, … Ces tons éviteront de ternir ton regard. Cependant, évite les couleurs trop vives ou froides comme le vert, le bleu-turquoise, le rose ou l’argent car ils rendront ton regard fade.

Les yeux verts

Il faut savoir que la couleur complémentaire du vert est le rouge. Je t’arrêtes tout de suite, ne vas pas appliquer sur tes yeux un fard rouge pétant. Par rouge, j’entends, des teintes qui se rapprocheront de cette couleur. Tu devras donc préférer des tons rosés, bordeaux, prunes. Ce sont ces couleurs-ci qu’il faut vraiment que tu privilégies pour ton make-up. Par contre, interdiction d’utiliser des fards trop foncés si tu as le teint clair : c’est direction famille ADAMS assurée !

Petit bonus peaux black

pigment fard à paupièrePour les peaux métisses et noires, je recommande de s’orienter vers des fards très pigmentés. Ils ressortiront sur tes yeux et ta peau. Pour cela, tu peux trouver des petits pots spécial pigments et en général cela se vend à l’unité. Voici les marques que je recommande pour les peaux métissées et noires :

– Laboratoire Château Rouge

– Iman

– Sleek

– Urban Decay

– Kiko

J’espère que tout ces conseils t’auront bien aidé… Et maintenant à tes pinceaux !

.



ödreyPour en savoir plus sur Audrey

Retrouve sa bio sur la rubrique Nos chroniqueurs

Découvre son blog

Laisser un commentaire