En mode SOS, Mode
2

Comment porter les bijoux selon sa morpho

Comment porter les bijoux selon sa morpho

Connais-tu le « super pouvoir » du bijou ? Ce petit accessoire peut t’aider à peaufiner (voire sublimer) l’image que tu veux donner aux autres. Bracelets, colliers et autres « trésors », dévoilent notre personnalité et font partie de cette fameuse « première impression » si cruciale… Carla, coach en image, partage quelques trucs de pro pour accessoiriser ta tenue sans fausses notes…

Les bijoux selon ta morphologie

40214130_mSi tu es menue, tes bijoux seront discrets et fins pour ne pas être trop voyants.

Si tu as des formes généreuses, tu pourras te permettre des bijoux massifs qui s’adapteront parfaitement à ta morpho et pourront même détourner l’attention des imperfections que tu souhaites cacher. Les modèles bien plats qui se couchent sur la peau, les perles ou les pendentifs sont aussi à adopter sur les rondeurs trop présentes à ton goût.

Si tu as des épaules larges et carrées, les colliers longs t’apporteront une impression de légèreté et une touche verticale.

Et selon la forme du visage ?

40214200_mLe collier attire l’attention sur ton cou et ton décolleté. La bonne longueur, forme et taille peut aider à allonger ton cou, à affiner ton visage et à mettre en valeur ton buste.

Avec un visage rond, on évite tout ce qui est imposant et qui ajoute du volume sur le lobe de ton oreille. Tu privilégieras des petites perles ou strass, voire même des diamants (si tu as cette chance). Idem, des boucles d’oreilles rondes pourraient renforcer la forme pleine de ton visage. Les colliers en V sur le décolleté flatteront ton visage rond et/ou si tu as un petit cou.

Si ton visage est carré ou rectangulaire ou que tu as un long cou, privilégie les colliers plus arrondis (collier ras du cou par exemple). Les créoles sont faites pour ton visage.

Les visages en diamant ou ovales sont les plus chanceux : tout leur va. Attention quand même à l’effet sapin si on porte des bijoux imposants sur toutes les parties du corps. Privilégie les modèles plus larges à la base, qui contrebalancera la forme du visage.

Petit + : les boucles d’oreilles pendantes peuvent allonger ton cou et ton visage, juste au niveau des mâchoires. Trop longues, elles auront l’effet inverse.

A chacun son style, sa couleur, sa matière…

40999239_lPour nuancer une allure un peu trop strict ou sévère, on peut opter pour un mélange de bracelets larges. Question couleur et matière, on mise sur les mélanges : la gourmette de baptême en or, à côté du lien en coton ou d’un bracelet brésilien. Effet garanti !

Base toi sur la couleur de ton teint pour prendre une décision.

Si tu as un teint chaud (peau matte ou qui bronze facilement, yeux bruns, noirs ou vert doré), les bijoux en or jaune et/ ou cuivre sont parfait.

Si tu as un teint plutôt froid (peau claire, yeux bleus ou gris), il est préférable d’opter pour des bijoux en or blanc ou en argent.

En ce qui concerne la couleur des pierres, accorde-la simplement à la couleur de tes yeux. Tu peux l’accorder également à la couleur de tes vêtements. Tu peux aussi t’influencer sur la couleur tendance en fonction des saisons : par exemple cet automne, on se laissera tenter par des couleurs tels que le bordeau, le kaki ou le vert anglais.

Ma sélection de bijoux

Maintenant que ces quelques règles de base sont posées, il te reste à trouver des bijoux originaux et « sublimateurs ». Attention toutefois à ne pas choisir n’importe quelle couleur qui pourrait te désavantager. Rien de tel pour éviter une erreur que de faire un test de colorimétrie chez un professionnel.

Mes « chouchous » : les bijoux « Stella&dot » 

Stella&dot propose des bijoux fantastiques pour tous les styles : ils sont modulables au gré de vos humeurs. On peut faire 7 modèles avec un bijou. C’est tentant, non ?

L’élégance à la française : MELEMOI

Ce sont des bijoux colorés et élégants. Ils sont créés à base de cordes(non, pas « corde à sauter » !!). La jeune créatrice de la marque, Mélanie, les tisse avec des petites perles. Le résultat, très original, permet vraiment de « choisir » la couleur de son bijou.

Chic&bohème : GRAIN DE BEAU M

On y trouvera des boucles d’oreille à plumes, bracelets et même des bijoux headbands, histoire de vous faire rêver.graine de beau M

L’indémodable DIY (do it yourself) chez TUTI FANI

Enfin, si tu te sens l’âme d’une créatrice. Rien de plus facile et de plus amusant que de confectionner tes propres bijoux. L’inspiration pour tes créations de bijoux peut venir de partout : d’un bijou que tu as vu sur une amie, d’un paysage aux couleurs magnifiques ou du style de ta vedette préférée. Bref, tout peut devenir source d’inspiration. tutti-fani-logo-1442990301



carla nbPour en savoir plus sur Carla

Découvre sa bio dans notre rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire