Déco
3

DECO : personnalise tes interrupteurs !

c805c5_130b3b34ede54ac39aed4f048ad0ab9f.jpg_srb_700_2000_75_22_0.50_0.20_0

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une décoration sur mesure ? Nous avons déniché un talent rare : une créatrice qui personnalise les prises et interrupteurs électriques. Un concept novateur, lancé par une femme déterminée et bien décidée révolutionner le monde de la décoration d’intérieur. Portrait de Véronique en 5 questions…

véronique fournier juste une impressionDirigeante d’une agence de communication, Véronique Fournier (ici à gauche) accompagne des TPE et PME dans leurs projets de communication. Entrepreneur ambitieuse et créative, elle décide de créer en 2014 la marque Juste une impression qui propose de la décoration d’intérieur d’un nouveau genre : la personnalisation d’interrupteurs, de prise… et de beaucoup d’objets d’intérieurs ! Un concept qui lui permet d’allier ses compétences en impression publicitaire et sa passion pour la déco.

Les Pulpeuses : Comment est née ton idée ?

Véronique Fournier : Dans mon métier, je travaille en permanence avec des imprimeurs sur des projets de conception graphique. Je suis aussi une passionnée de déco. J’expérimente sans cesse et j’aime détourner des supports d’impression publicitaire classiques, pour en faire des supports de décoration intérieure. J’avais envie, pour mon intérieur, de personnaliser chacun des recoins de ma maison. Et c’est comme ça que l’idée des interrupteurs est née. Et ensuite, j’ai décidé de le transposer à d’autres objets d’intérieurs.

J’ai réalisé des prototypes, qui ont eu un succès fou auprès de ma famille et des amis. Et je me suis dis  » si tu es capable de personnaliser ton intérieur à l’image de ce tu aimes, ce concept est forcément transposable au grand public ». A l’ère du sur-mesure et de la customisation, la personnalisation de supports de décoration intérieure doit forcément trouver sa place, son public, sa cible. On veut tous « un intérieur qui nous ressemble »…

juste une impression - prototype

LP : Parles-nous du produit, est-ce un sticker ?

V.F. : Ce ne sont pas des adhésifs !! L’impression des prises et des interrupteurs, par exemple, est techniquement encrée dans la matière (avec une couche de primaire et 4 couches quadrichromiques). Le résultat est inaltérable, lessivable (attention aux branchements électriques toutefois) et insensible aux griffures ou rayures. Pour démontrer le champ des possibles, j’ai proposé à une artiste peintre française d’imprimer des reproductions de ses oeuvres dans la masse d’interrupteurs (plaque et bouton poussoir). Le rendu est incroyable, sans aucune altération de l’esprit et des couleurs de son univers artistique.

LP : A qui s’adresse tes collections ? 

V.F. : Que vous soyez un particulier, une entreprise, un prescripteur (architecte, architecte d’intérieur), mes prestations et mes produits peuvent vous intéresser. Il y en a pour tous les styles, tous les goûts.

LP : Qu’est ce qui fait la force de ton concept ?

c805c5_ccbdf856134540bcaa913b62ece0bff5.png_srb_700_2000_75_22_0.50_0.20_0V.F : Ma passion pour la décoration d’intérieure, ma connaissance des acteurs locaux de l’impression et la maîtrise graphique des contraintes techniques. J’ai associé ces expertises pour pouvoir proposer au public un accès à ce concept. La conception & l’impression sont gérées en France (et plus spécifiquement dans le Nord) tout en garantissant des produits professionnels de qualité.

LP : C’est quoi la suite pour toi ?

V.F. : Maintenant que j’ai bien expérimenté mon concept, je le décline sur tous les supports. Rideaux de douche, carrelage, papier peint, adhésif, tissu, toile canvas,… je peux tout faire ! Donc, en ce moment, je travaille à plusieurs gammes pour l’intérieur. Et bien évidemment, je travaille toujours sur mesure pour tous les publics. J’ai conçu une galerie de motifs et d’illustrations. Mais vous pouvez aussi laisser libre court à votre imagination !

juste une impression sur tout supports



Pour en savoir plus

Pour découvrir la collection c’est par ici : www.juste-une-impression.com

Pour suivre l’actu de Juste une impression : Facebook – PinterestInstagram

 

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire