Art, Culture
2

« Femmes en puissance »

Nina Flageul, artiste et bloggueuse, a réalisé une série de clichés autour du corps féminin, ce qu’il représente dans la société, ce qu’il inspire et ce qu’il provoque comme réactions. Une initiative empreinte à la fois de douceur et de bienveillance pour ce corps que l’on malmène si souvent… 

Sur le blog de Nina, on comprend tout de suite que la jeune femme est bien décidée à aider les femmes pulpeuses à prendre du recul face aux normes de beautés féminines. Elle propose des billets très personnels pleins d’humour, d’auto-dérision et de bienveillance qui touche à la fois la mode, l’estime de soi et les sujets délicats comme la dépression.  Aujourd’hui, cette jeune féministe au look « hors norme » propose une série de clichés sur les corps féminins. Elle explique son oeuvre :

Il s’agit du corps et de l’univers de jeunes femmes modernes dépeint par l’une d’entre elles. Cette série de photo représente l’érotisation subtile et sans clichés ni tabous des corps féminins, y compris de ceux que l’on n’est pas habitués à voir, dans toutes leurs imperfections. Ces jeunes femmes d’aujourd’hui, à cheval entre l’adolescence et l’âge adulte. Précoces dans leur appréhension du monde et de la sexualité, non sans lien avec internet. Ayant grandi dans un monde où règne le culte du corps normé et objectisé de la femme, mais loin d’êtres dupes. Il s’agit de s’approprier la représentation du corps, émancipé du prisme des diktats de la beauté actuelle et formatée et de se réapproprier une sexualité qui n’est pas vouée uniquement au plaisir de l’homme. Pour que cessent les tabous autour du corps féminin.


Retrouvez l’ensemble de la série « Femmes en puissance » sur Tumblr
Pour suivre l’actualité de Nina, rendez-vous sur Facebook ou sur son blog

2 Commentaires

Laisser un commentaire