Shopping
0

Fitizzy, l’assistant shopping indispensable !

Dashboard

Comment choisir la bonne taille sur internet ? Comment être certain que la coupe sera conforme à nos attentes et à nos mensurations ? Comment ne pas se tromper ? Les achats sur internet peuvent  devenir un vrai casse-tête, surtout lorsque l’on a de jolies formes à mettre en valeur (si, si !). Les Pulpeuses ont déniché pour vous un outil innovant pour en finir avec les hésitations et les erreurs de taille… Explication avec Sébastien Ramel, co-fondateur de Fitizzy.

L’avantage avec internet, c’est que l’on peut trouver un large choix de produits, des prix intéressants, que l’on peut faire son shopping rapidement, à n’importe quelle heure. Quand vient l’achat d’un vêtement sur le web, c’est une tout autre histoire. Le choix de la taille devient problématique voire insurmontable sur certains sites. Les marques taillent différemment, il est impossible d’essayer les produits et le « guide des tailles » ressemble plus à un manuel de conception d’une navette spatiale. Autant dire que c’est galère ! C’est pourquoi deux jeunes nordistes ont créé Fitizzy, un assistant shopping plutôt malin qui calcule la bonne taille pour chaque produit.

Fitizzy, c’est quoi ?

Fitizzy conseille la bonne taille directement sur les fiches produits des sites marchands. « C’est un algorithme qui se base sur certaines mensurations de l’internaute, les données techniques du produits et les spécificités de la marque, explique Sébastien Ramel. Il permet donc a l’internaute de repérer la taille à choisir quelque soit le produit ou le site ». Cet outil est le fruit de 15 mois de recherches en partenariat avec des professionnels de la morphologie, du prêt-à-porter et du modélisme vestimentaire. Ensemble, ils ont élaborés un outil innovant capable de déterminer non seulement la taille, mais aussi la façon dont le produit se comportera une fois porté.

Renommer

Comment ça marche ?

En pratique, l’internaute crée un compte sur Fitizzy.com, défini son « passeport morphologique » en y renseignant ses mensurations (un mètre-ruban offert est envoyé à l’inscription). Une fois les données enregistrées, l’algorithme se charge de tout. L’internaute se verra automatiquement conseillé la bonne taille sur les sites partenaires. « Notre volonté est aussi d’aider l’utilisateur à savoir quelle taille choisir pour faire des cadeaux à ses proches inscrits sur Fitizzy, affirme Sébastien ». Pas de panique…vos proches auront seulement accès à la taille commerciale (les mensurations n’étant jamais affichées). « D’autres fonctionnalités sociales permettent d’envoyer des recommandations produits, d’en recevoir et d’indiquer sur son profil ses marques favorites », ajoute Sébastien Ramel.

Une révolution de taille !

Non seulement Fitizzy permet d’être plus serein côté shopping online, mais les fondateurs ont décidé de travailler avec plusieurs marques grandes tailles telles que Capel Store et Coleen Bow. « D’autres marques sont en cours d’intégration et nous sommes en discussion avec plusieurs distributeurs positionnés sur les grandes tailles », conclu Sébastien. Affaire à suivre…de près !

Les Pulpeuses

0 Commentaires

Laisser un commentaire