Culture
0

Idée sortie du weekend : découvrez "Gouts d'Yvelines"

Chez Les Pulpeuses, ont est tous un peu gourmand et la bonne cuisine, on adore ! Alors, quand on entend parler de « Goûts d’Yvelines », ça nous intrigue de suite. A vos agendas, ça risque de vous mettre l’eau à la bouche…

D’ateliers en marchés gourmands…

Yvelines Tourisme, en collaboration avec le Conseil général, lance la 2ème édition de Goûts d’Yvelines « C’est bon pour la cuisine ». Cet évènement rassemble le public autour des professionnels des métiers de bouche et des producteurs locaux. Les week-ends des 8 et 16 novembre, Yvelines Tourisme vous invite à participer à de nombreuses animations dans le but de mieux connaître les petits trésors gastronomiques du département ainsi que les personnes qui les produisent ou les cuisinent. Rencontres avec des chefs prestigieux, démonstrations, ateliers, visites, échanges avec des producteurs locaux, 25 espaces d’animation, concours, spectacle, food trucs… Tous les occasions seront bonnes pour ravir vos papilles !

A vos agendas

Deux grands temps forts placés sous le signe du « faire soi-même » sont au programme les 9 et 16 novembre, explique Catherine Guerin, chef de projet image et notoriété à Yvelines Tourism. Ils valorisent les atouts des circuits courts. L’idée c’est de démocratiser le manger sain, parce que manger sain, c’est aussi manger bon, manger beau et partager.

Le dimanche 9/11

En partenariat avec la ville de Versailles, découvrez le village des ateliers et des producteurs, grand espace dédié avec tentes chauffées, place saint Louis à Versailles, de 11 h à 17h30. Une vingtaine d’animations sont au programme, toutes gratuites…. Egalement présents, de grands chefs des Yvelines assurent le show. Une Battle d’amateurs ne manque pas de révéler de nouveaux talents : suspense assuré ! L’équipe Lenôtre proposera aussi des animations culinaires au sein de la Cour des senteurs.

Le dimanche 16/11 :

C’est la journée des marchés locaux. Les gourmands en quête de bons produits et de nouvelles idées avant les fêtes viennent remplir leur panier sur l’un des trois marchés organisés exceptionnellement à l’occasion de Goûts d’Yvelines : au château de la Madeleine à Chevreuse, à la ferme de Gally à Saint-Cyr l’Ecole ou place Saint Maclou à Mantes-la-Jolie.

Les restaurateurs nous régalent

Pour fêter dignement cet événement, quoi de mieux qu’on bon restau ?! Ca tombe bien, les restaurateurs partenaires des Gouts d’Yveline proposent ‐ 30%
sur une formule. Retrouvez la liste sur www.goutsdyvelines.fr

gyGoûts d’Yvelines, pourquoi on ne le ratera pas ?

Cet événement, plébiscité en 2013, permet de découvrir la cuisine sous un nouvel angle :

• Accéder plus facilement aux produits locaux du territoire

• Questionner directement les producteurs et être rassurés sur l’origine et le lieu de fabrication

• Acheter local pour être en adéquation avec leur envie de vrai, de nature et de manger sain

• Rencontrer des professionnels, restaurateurs, pâtissiers, chocolatiers… dont des chefs et des meilleurs ouvriers de France

• Déguster des nouveautés et assister à des démonstrations originales

• Faire rimer cuisine avec le beau, le joli, la déco

Goût d’Yvelines, c’est aussi un moyen d’appréhender les Yvelines et prendre conscience de la qualité de son cadre de vie.

Renseignements et réservations 

Découvrez le programme complet des « Gouts d’Yveline » sur www.goutsdyvelines.fr ou contacter le 01 39 07 85 02

Les Pulpeuses

Laisser un commentaire