En mode SOS, Mode
2

« J’ai 52 ans et mon corps change… mon dressing aussi d’ailleurs ! »

A la rédac’, on a recueilli les témoignages de femmes de 50 ans et plus, qui nous ont parlé des différents changements morphologiques qu’elles ont remarqués avec l’âge… Et pour chaque situation, notre spécialiste Valérie (coach en image chez Capital Image), propose des conseils adaptés.

valerie fievet capital image« Comme chez Les Pulpeuses on veut qu’en 2016 tu en finisses avec ces tas de petits complexes qui te gâchent le plaisir de t’habiller, j’ai envie de te faire partager quelques conseils et astuces vestimentaires » – Valérie

« Mes bras sont raplapla et tout fripés » – Martine 56 ans

Alors, fuies les matières comme le stretch, les manches courtes, les fines bretelles et les manches forme « ballons ». C’est formes coupent le bras, juste à l’endroit où il est le plus fort.

Privilégie les matières fluides et les effets de manches comme les manches pagodes, évasées ou papillons qui en plus d’être ultra-féminines allongent aussi les bras.

 

« Maintenant, j’ai trop de fesses… et ça me dérange » Carole – 49 ans

Pense aux coupes fluides et floues, les pantalons évasés dans le bas, les robes formes empires ou cintrées sous la poitrine et les jupes patineuses ! Toutes ces coupes auront l’avantage d’uniformiser ta silhouette et d’affiner ce que tu n’aimes pas.

« C’est bizarre, mes genoux ne sont plus les mêmes » Sophie – 52 ans

Si tu aimes porter des jupes, la longueur idéale est celle juste au-dessous des genoux ou à mi-genoux. Pour les pantalons, mieux vaut éviter les matières trop serrantes qui risquent de marquer les « défauts » que tu souhaites masquer. Évite aussi les bottes avec une tige très haute qui feront ressortir tes genoux.

Par effet d’optique, les jupes et robes ou bas évasés feront paraître tes genoux moins volumineux.

 

« Le plus flagrant, c’est mon ventre. Il a perdu de sa fermeté » Nicole – 55 ans

L’idéal pour camoufler un petit ventre, ce sont les fermetures éclairs sur le côté qui évitent l’accumulation de tissu sur le devant.

Pour le haut, je suggère des tuniques, des blouses, des chemisiers, des chemises d’homme, des robes de forme empire ou trapèze.  Evite les ceintures trop serrées et investi dans des sous-vêtements gainant…il suffit parfois de si peu de choses 😉

Une seule règle : le vêtement du haut est porté par-dessus le vêtement du bas. Plus jeune, plus confortable, plus tendance.

« Mon regard sur mes hanches a changé, je les trouve trop larges » Dominique – 47 ans

Ton meilleur ami : la veste de tailleur longue (juste sous les fesses), bien taillée légèrement cintrée et de préférence avec des pans arrondis. C’est une pièce maîtresse de ton dressing, que tu pourras porter avec tout (pantalon, jupe, robe, jean)… Et surtout, porte la ouverte ! Le gilet long est un bon basique également, à condition qu’il ne soit pas trop épais.

Pour ne pas rajouter trop de volume aux hanches, il faut rester sobre sur les couleurs du bas. Evite les poches à rabat qui ont en plus tendance à élargir les fesses et les cuisses !

Adopte les robes formes empire ou cintrées sous la poitrine qui soulignent juste ce qu’il faut les formes en tombant gracieusement sur les hanches sans les marquer.

Pour conclure, n’oublies pas que le secret c’est de toujours attirer le regard vers TES ATOUTS et que le confort reste primordial pour être à l’aise autant dans tes mouvements que dans ton attitude !



valerie fievet capital image

Des questions ? Contact Valérie : contact@capital-image.fr

En savoir plus sur Valérie, découvre sa bio

2 Commentaires

Laisser un commentaire