Bien-être, Santé
0

Les 8 indispensables de ta trousse de secours des vacances

2015-02-trousse_de_secours_aromatherapiePiqures d’insectes, petits bobos, inflammations, coup de soleil, turista… si on n’est pas bien préparés, les vacances peuvent vite virer à la panique. Et oui, quelque soit la destination, mieux vaut emporter une petite trousse de secours. Delphine, notre réflexologue, te conseille 8 produits naturels pour des vacances zen…

IMG_4336b (2)« Tu t’apprêtes à partir en vacances, les préparatifs sont en cours et tu te dis : « est-ce que je n’ai rien oublié ? Ah si la pharmacie ! » Voici mes quelques conseils pour partir en toute sérénité. Avec cette trousse 100% naturelle, tu auras de quoi affronter tous les petits bobos que l’on peut rencontrer l’été sur la plage, à la montagne ou dans des contrées lointaines. » – Delphine

L’aloe vera

plageTrès utile contre les coups de soleil, les brûlures et aussi contre irritations et démangeaisons . Prends la sous forme de gel, c’est le plus pratique.

 

L’arnica

coup de soleilIdéal pour les bleus et bosses mais aussi contre les courbatures après une longue marche par exemple. Sous forme de gel ou sous forme homéopathique « arnica Montana 5CH »(c’est très pratique ces petits tubes!!).

 

La propolis 

propolisUn bon remède contre les petits soucis ORL (maux de gorge, rhume) mais aussi la « turista » ou gastro-entérites (et on sait toutes que c’est le genre de désagrément qui peut gâcher les vacances!). Se consomme sous forme solide ou liquide. A acheter autant que possible bio.

 

Huile essentielle de citron

huile-essentielle-citron_visuelAntiseptique, très utile pour les maladies infectieuses tels que gastro-entérite ou intoxication alimentaire.

 

 

Huile essentielle de citronnelle 

moustiqueLe nec plus ultra contre les moustiques qui viennent troubler nos soirées et nuits d’été ! Dépose quelques gouttes sur un support en bois brut ou coton et place le dans la pièce, à distance un peu du lit car ça sent fort… En cas de piqûre de moustique, 1 goutte pure pour te soulager.

 

Huile essentielle de menthe poivrée 

limonadeRien de tel pour aider à la digestion et éviter les nausées (mal des transport par exemple!). Efficace aussi en cas de maux de tête. En cas de digestion difficile ou nausées : prend 1 goutte sur un sucre ou du miel. Pour les maux de têtes dilue 1 goutte dans une grosse noisette d’huile végétale (huile amande douce par ou même huile d’olive..) et masse les zones douloureuses, pas trop près des yeux par contre car elle irrite.

 

Huile essentielle de lavande vraie (et pas une autre variée de lavande)

lavandeLa lavande vraie calme , apaise et est décontractantes. Aussi pour des problèmes d’endormissement : en diffusion juste avant d’aller se coucher ou 1 goutte dans une grosse noisette d’huile végétale (huile amande douce par ou même huile d’olive..) et masse le plexus solaire. Elle est aussi antiseptique, cicatrisante et apaisante en cas de brûlures , applique sur la zone concernée 1 goutte dans une grosse noisette d’huile végétale (huile amande douce par ou même huile d’olive..).

 

Huile essentielle d’arbre à thé

203-huile-essentielle-tea-tree-bio-pranaromTrès puissante en cas d’infections bactériennes, virales ou parasitaires. Elle cicatrise les ampoules, désinfecte les plaies et aide à lutter contre les mycoses. Après avoir laver à l’eau la plaie concernée, applique sur la zone concernée 1 goutte dans une grosse noisette d’huile végétale (huile amande douce par ou même huile d’olive..).

 

Te voilà parée pour passer de belles vacances et soigner les maux de toute la famille !

ATTENTION : les huiles essentielles sont contre indiquées chez les personnes épileptiques et les femmes enceintes. Elles sont fortement déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans.



Pour en savoir plus sur Delphine

IMG_4336b (2)

Delphine est réflexologue et utilise la synergie entre réflexologie plantaire et acupressure (massage par pression de points spécifiques du corps) dans son métier.

Découvre sa bio

Consulte son site I FEET GOOD

 

0 Commentaires

  1. l’HE de Tea Tree je valide, et pas qu’une fois ! J’ajouterais aussi l’huile végétale de calendula. Sur les coups de soleil et les piqûres d’insectes elle est géniale. 🙂

Laisser un commentaire