Cinéma, Culture
0

Sorties cinéma 2015 : nos coups de coeur

Sorties cinéma 2015 : nos coups de coeur

Toi qui te gèle les petits petons, va donc te chauffer les miches au ciné ! Laure, notre experte ciné, t’a concocté une sélection de films pour tous les goûts. Alors, on se cale bien dans son fauteuil et on savoure…

laure lecompte cinema« C’est le début du grand froid, alors voici 3 bonnes raisons d’aller se réchauffer dans les salles de cinéma. De l’amour d’abord, de la jalousie et du sang non ce n’est pas Twilight qui revient mais Crimson Peak le nouveau film de Guillermo del Toro. De l’amour encore de l’action et le beau James Bond c’est la sortie de Spectre ce mois ci. De l’amour toujours, du rire, et des copines avec Crazy Amy le dernier Judd Apatow«  – Laure, critique ciné

Crimson peak

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Des frissons dans tout le corps et des images pleins les yeux, ce pourrait être la marque de fabrique de Guillermo Del Toro ( le labinrynthe de pan, hell boy 2)… et ce film ne fait pas exception.

Crimson Peak (3)Dans ce conte romantique sur fond gothique, on trouvera du glauque à l’ambiance de maison hantée, on se laissera séduire par les décors grandioses et par l’atmosphère glaciale, juste comme il faut. Mais ne te fourvoies pas petit oiseau. Il ne s’agit pas d’un petit film d’horreur gentillet pour ados ! C’est avant tout une fable sur les relations hommes/femmes. Les dames seront séduites par cette histoire d’amour Romanesque, les messieurs pourront surement y trouver leur compte avec le côté fantastique légèrement gore. Sans être forcement fan du genre, on peut se laisser tenter par le casting : Jessica Chastain, Mia wasikowska et Tom huddleston (le terrible Loki pour les fans de Marvel).

James Bond : Spectre

Réalisateur : Sam mendès

Un film qui était trés attendu, surement le dernier James Bond avec le beau Daniel Craig. La récente saga de ce blondinet avait su reconquérir les fans des premiers volets et dépoussiérer le genre pour initier les plus jeunes avec un retour aux origines du célèbre agent 007. Après le succes de Skyfall, on s’attend donc à du lourd.

Agust_n_Salinas_El_Universal_Bond_aires_zocalo_gale1Gros point fort du casting : Christophe Waltz (le grand méchant d’Inglorious Basterds) en cerveau machiavélique responsable de toutes les péripéties de Bond. Les clins d’oeils aux anciens Bond distillés dans tout le film raviront les fans des premiers instant (le costard à la veste blanche par exemple en hommage a sean connery, le chat persan du mechant…). Côté actrices, un vrai James Bond ne serait rien sans les femmes fatales qui perturbent ça et là notre bourreau des cœurs. Cette année encore, les françaises sont à l’honneur puisque c’est Lea Seydoux qui a était choisie pour incarner la james bond girl. Rappellons qu’elle succéde à Eva Green, Sophie Marceau, ou encore Carole boucquet. Un film spectaculaire nous attend…

Crazy amy

Réalisateur : Judd Apatow

“Je suis une fille d’aujourd’hui qui fait ce qu’elle veut “. Voilà comment se présente Amy la protagoniste de cette comédie aux allures de « film de filles » écrit et réalisé par Judd Apatow (En cloque mode d’emploi, Funny people).

crazyamyLe film pousse a l’extrême le côté relation d’un soir et inverse les rôles. Cette fois, c’est la fille qui collectionne les conquêtes sans se souvenir de leur nom le lendemain et qui panique quand elle rencontre enfin un type bien qui veut la revoir. Même si les films du réalisateur américain on parfois l’air potache, ils dépeignent toujours des personnages très attachants et humains. L’humour y est parfois gras, mais jamais vulgaire.

Ce que j’aime dans les films de Judd Apatow, c’est le côté décomplexé, tant dans le thème de ses films (des histoires de familles ou d’amitié, qui parlent à tout le monde) que dans le choix des acteurs : jamais la grosse star des block busters au physique de statut grecque photoshopée. Des films drôles et accessibles qui font du bien au moral.



laure lecompte cinema

Laure

Pour en savoir plus sur Laure, rendez-vous dans la rubrique Nos chroniqeurs

Laisser un commentaire