En mode SOS, Mode
4

Mode : comment sortir de la grisaille hivernale ?

Mode : comment sortir de la grisaille hivernale ?Soyons réalistes, le mois de janvier n’est pas le moment où nous nous sentons le plus en beauté…Dire que nous étions si belles pour les fêtes ! Hélas, mi-janvier, nos bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous et la grisaille semble s’installer un peu partout… Mais c’est sans compter sur notre pétillante Carla, coach en image et chroniqueuse pour Les Pulpeuses, qui va t’apprendre à ensoleiller tes looks hivernaux !

carla nb« Grâce à mes petits conseils tu pourras avec quelques accessoires booster ta tenue et illuminer par ta seule présence cet hiver triste et froid. Il te suffit de suivre ces quelques principes de base…»

 

De la couleur, d’accord, mais pas n’importe lesquelles !

Mélange les couleurs lumineuses avec d’autres plus sombres (noir, kaki, marron, gris). Cela égaie les tenues et apporte le petit plus « classe » que nous cherchons toutes…

Si tu aimes le style classique et les valeurs sûres, jette ton dévolu sur le beige, une couleur idéale pour tous les types de peaux. Malgré tout, le noir reste le choix bien souvent incontournable.

Ne dit-on pas « l’indispensable petite robe noire » ? Elle est la solution des matins difficiles. Il y a suffisamment de modèles différents pour que tu puisses trouver celle qui convient le mieux à ta morphologie. Une fois que tu l’auras dénichée, rien de plus facile alors que de lui ajouter des accessoires… Cela reste une couleur facile à porter et qui va se marier magnifiquement avec d’autres coloris plus vifs (par exemple le bleu Klein, le rouge, le rose).

Dans la vie tout est une question de choix !

Même si cela peut paraître tentant, il n’est bien sûr pas question de devenir un arc en ciel ! N’oublie pas cette règle qui veut qu’un look bien dosé ne contienne pas plus de trois couleurs différentes… Et, selon Ines de la Fressanges, la 3ème couleur : c’est le blanc ! Chic, non ?

L’important est de toujours rester dans la même gamme chromatique. Par exemple, si tu portes un jean violet, choisis des accessoires dans les tons bleus (même gamme de couleurs). Une touche de jaune dans le sac, la ceinture, ou des gants peut apporter un joli petit plus à ta tenue.

Idées de combinaisons de couleurs :

  • bleu/rouge
  • orange/fuchsia
  • violet/jaune
  • vert anis/orange
  • rose/jaune
  • vert anis/bleu
Les « petits plus » d’une tenue qui font le maximum !

Pense aux bijoux ! Ils sont bien souvent le petit détail qui fait toute la différence et qui personnalise la tenue. Le choix est vaste : des joncs dorés, des pendants d’oreilles colorés, une grosse bague, un collier plastron ect…

Laisse parler ta créativité et ose toutes tes envies ! N’oublie pas ton écharpe, surtout si ta robe est décolletée ! Chaque élément de ta tenue est à choisir avec soin. Les gants, le chapeau, ou même la ceinture qui peut soit rappeler la couleur de ta tenue, soit trancher dessus (manteau beige avec une ceinture noire par exemple).

Enfin, ose la petite touche finale avec le rouge à lèvres vitaminé, avec des pommettes pompadour.



carla nbPour en savoir plus sur Carla

Découvre sa bio dans notre rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire