En mode SOS, Mode
4

Nos conseils pour choisir la bonne taille de soutien-gorge

soutiengorgeQuel est le modèle le plus adapté à ma morphologie ? Quelle forme convient le mieux à ma poitrine ? Pour quel décolleté opter ? Le choix du soutien-gorge peut vite devenir un cubic géant. Heureusement Sandra, notre spécialiste lingerie, te propose des conseils pour ne plus te tromper et valoriser (enfin!) ta belle poitrine…

sandra nbParce que ta poitrine est comme toi « unique » , il existe différentes formes de soutiens gorge, pour être adaptés autant que faire se peut à chacune. Je présenterai ici les formes les plus courantes, mais avant petite leçon de vocabulaire en image.

Pour les Pulpeuses

soutien gorge grande tailleLe plus adapté est le soutien gorge à armatures, ou « emboitant ». Comme son nom l’indique, il englobe parfaitement la poitrine, et assure un maintien et un confort optimal.

Inconvénient : rares sont les modèles « mignons » pour les plus grandes tailles. Mais heureusement, Mirage Magique (ma marque de lingerie) propose des créations qui pourraient te plaire 😉armature

Pour toutes (ou presque!)

soutien gorge morphologieLa forme balconnet ou corbeille (mémo: y’a du monde au balcon) vous offre un décolleté ouvert et plutôt carré, par le décalage des bretelles vers l’extérieur. Découvrant plus le haut de la poitrine, c’est une parfaite alternative entre séduction et confort.

Inconvénient : il ne va pas à toutes les formes de seins, car il englobe la poitrine principalement sur le dessous.corbeille

Pour une envie de séduction

soutien gorge sexyLe push’up ou pigeonnant, avec ou sans mousse (padding), il est adapté pour mettre tes atouts en avant.

Pour les Pulpeuses, choisissez en un dont la forme remonte assez haut dans les bretelles, si on en enlève au milieu; l’entre-seins étant plus bas, il faut en « remettre » autre part pour retrouver un minimum de maintien et de confort, ainsi vos seins resteront en place!

Pour les plus menues, une petite coque en mousse sur les côtés, viendra accentuer l’effet plongeant, ensuite on peut tout à fait laisser notre nature telle quelle. Mon coup de coeur petites poitrines : la marque de lingerie Ysé qui propose des collections sublimes.push up

Nous avons mis en lumière les formes les plus répandues. Il existe bien entendu des triangles (avec ou sans mousse), des coques moulées (sans couture et seconde peau) ou encore des soutiens gorge sans armatures ou sans bretelles. Le mieux reste encore de se faire une séance essayages, passer d’une marque à l’autre, tu peux être surprise…

Le secret c’est la forme de l’armature! Ce petit bout de métal enfermé, invisible, est aussi le premier repère de construction d’un soutien gorge 🙂frise armature baleine



sandra nbPour en savoir plus sur Sandra

Découvre sa bio dans la rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web et sa page facebook

4 Commentaires

Laisser un commentaire