Déco, Uncategorized
4

Nouvelles idées déco : le tissage et les franges

Nouvelles idées déco : le tissage et les frangesNouvelles idées déco : le tissage et les franges. Il existe parfois des tendances que l’on voit partout mais que l’on ne trouve nulle part. C’est le cas du tissage, du macramé ou de la frange… Des compositions de cordes et de laines aux accents ethniques qui vont ravir ta décoration. Amandine, bloggueuse lifestyle et chroniqueuse pour LesPulpeuses.com, te propose un tuto de tissage à accrocher au mur super simple à réaliser. De quoi faire rougir d’envie tes copines !

Amandine Aernout Oui madame« Avec mes copines, nos discussions tournent souvent autour de la déco et des nouvelles tendances. Nous n’avons pas toujours les mêmes goûts mais sur ça… nous sommes d’accord. Le tissage mural est le digne descendant du dreamcatcher, avec un côté moins romantique et plus bobo, il donne une touche ethnique à nos intérieurs. Il habille nos murs en les texturisant avec de la matière.» – Amandine

 

Pour décorer le dessus de ton canapé, créer une composition de plusieurs tissages sur un espace désespérément vide ou (comme je l’ai choisi) au dessus de ton lit. En passant, c’est très mignon dans une chambre d’enfant ! A part dans les endroits humides qui pourraient abîmer la laine, il peut être installé partout car ils peut avoir toute sorte de tailles.

C’est donc décidé, il me faut un tissage ! On en trouve partout sur internet : dans les magazines de déco, sur les blogs, sur Instagram, sur Pinterest (idées d’inspiration ici), mais jamais en boutique… Et perso, je ne me sens pas le courage de tisser, car il me faut très vite cet accessoire déco.

Je sais que tu es comme moi : tu veux tout, tout de suite et sans complications si possible. Donc je te propose un DIY simple qui te permet de créer ta propre décoration murale.

La technique est simple et reproductible sur n’importe quel support. Pour ce tuto, j’ai choisi des tuyaux de cuivre, mais on peut imaginer un morceau de bois. Il est surtout possible pour toi de personnaliser avec les matières et couleurs qui te plaisent. C’est parti ?

 

DYI Ma décoration murale

etape 1

Pour réalisation ta décoration murale, il te faut :

  • une paire de ciseau.
  • un tuyau de cuivre d’ 1 mètre découpé en deux (60cm et 30cm), que l’on trouve très facilement chez Leroy Merlin et que l’on peut même découper directement en magasin près des caisses.
  • de la laine ton choix en grande quantité. Pour ma part, j’ai pris 3 types de laine (que tu trouves en mercerie, chez Phildar, ou encore chez Zodio).
  • de la corde, que j’ai prise en longueur de 4m et de plusieurs types.
  • une grosse perle creuse.
  • et tout ce que tu veux accrocher sur ta décoration murale (bandes de tissus, ponpoms, plumes, dentelle,…).

Tu peux trouver tout cela en mercerie, chez Phildar, chez Zodio ou encore chez Creavea.

 

 

etape 2Glisser une grande corde dans le premier et plus petit tuyau (c’est celui qui sera en bas).

Glisser de nouveau, comme sur l’image, la corde dans la seconde barre plus grande (qui sera en haut).

Enfin, dans cette grande barre repasser la corde en la croisant à l’intérieur.

 

 

etape 3Joindre les deux morceaux de ficèle et les attacher en haut grâce à la perle.

 

 

etape 4

Sur les morceaux de cuivre, attache de façon aléatoire les morceaux de laines, de cordes et de tissus selon tes goûts.
Pour ma part, les fils du bas mesurent 1m10 et ceux du haut 80cm.

Et c’est parti pour plusieurs dizaines de minutes de compositions jusqu’au résultat final !

 tuto tissage mural résultat final Amandine, bloggueuse lifestyle et chroniqueuse pour LesPulpeuses.com, te propose un tuto de tissage à accrocher au mur super simple à réaliser. De quoi faire rougir d’envie tes copines !

Je te souhaite un bon tissage !

Amandine



Pour en savoir plus sur Amandine

Amandine Aernout Oui madameDécouvre sa bio

Visite son blog www.OuiMme.com

Abonne-toi à sa page facebook

 

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire