Bien-être, En forme(s) !
0

On a testé… le coach sportif !

La salle de sport, c’est très peu pour nous. Beaucoup de monde, des gens hyper stylés (sans souligner leurs corps de rêve) qui mettent mal à l’aise, des vestiaires bondés, un cours peu adapté à nos besoins… Alors, pour faire du sport autrement, Les Pulpeuses ont opté pour le « coaching perso ». Stéphanie, notre « p’tit sergent chef Les Pulpeuses», nous a proposé de suivre une de ces séance avec Sylvain Gressier, coach sportif…

Un coach sportif, c’est quoi ça ?

Littéralement, le coach sportif est un entraîneur sportif, à la seule différence qu’il n’entraîne que vous. Votre coach sportif a pour mission de vous accompagner jusqu’au bout de vos objectifs, qu’il s’agisse de perdre du poids, de retrouver la forme ou de remodeler votre corps. « A notre première rencontre, je vous propose de remplir une fiche qui me permet de mieux comprendre vos attente, explique Sylvain. Nous faisons ensuite une séance de 30 minutes pour évaluer votre niveau de forme. J’établis enfin un programme personnalité, qui correspond à vos attentes ».

Comment se déroule une séance ?

Une séance n’est jamais semblable à la précédente, annonce Sylvain. Je propose toujours des parcours variés en fonction de ce que vous voulez cibler durant la séance. C’est une façon ludique d’appréhender le sport, et de ne pas s’ennuyer ! » :

1/ On commence par une l’échauffement avec une marche rapide (ou de course) et… en pente !

2/ La séance continue avec des exercices de cardio training durant un parcours squat, pompes, gainage et boxe. Lors de cet entraînement, Stéphanie réalisera au total 250 squats, 40 pompes et 1min20 de gainage !

3/ Vous pensiez que c’était fini ? Steph aussi ! On poursuit avec une série de 50 abdos.

4/ La séance se termine avec les étirements

 

Ce qu’on en pense…

Le coach vous aide à entretenir votre physique et il chouchoute votre mental. Il apporte également son soutien niveau alimentation, pour une prise en main sur-mesure. Les cours durent entre 30 et 60 minutes, selon vos disponibilités. Ils peuvent se dérouler à domicile, une aubaine pour les mamans ! Les tarifs peuvent dépendre du forfait choisi mais comptez entre 41€ et 48€ pour une heure. Si vous faites appel à un coach proposant des cours à domicile, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année. En définitive, c’est un bon compromis lorsque l’on ne souhaite pas mettre les pieds dans la salle de sport. Alors, on ne peut que le recommander !

 

 

Les coordonnées de Sylvain ? On les partage !

www.sylvaincoachperso.com

gressier.sylvain@gmail.com

06.88.65.90.38

Les Pulpeuses

0 Commentaires

    • Oui c’est une chose que les gens ne savent pas. Alors tu avances quand même une petite somme mais au final tu as une belle surprise quand il faut payer tes impôts. Un bon plan quoi !

  1. Superbe experience j’ai fait une seance intensive avec un super coach qui était aussi un de mes profs dans un lady fitness j’ai bien morfle mais j’ai adore ! Je ne savais pas pour la reduction d’impots c’est top! Le sport c’est ma seconde raison de vivre j’adore courir! Bisous et merci pour ce bon plan!!!

Laisser un commentaire