Beauté, Conseils beauté
0

Secrets de beauté : la routine visage en 3 étapes

routine visageRien de tel, après le boulot, que de prendre soin de son visage. Pour t’aider dans cette mission parfois compliquée, tu seras secondée par notre beauty experte Josée. Elle t’apprendra à retrouver une peau de bébé grâce à une routine visage en 3 étapes… Et tout ça avec des recettes naturelles !

heidilasuedoise« Yo copine, comment vas-tu? Je reviens aujourd’hui pour te confier mon secret pour une peau belle, nourrie, éclatante et saine. Ma routine se présente en trois temps. Avant tout, je te conseille de le faire le soir avant de te mettre au lit. Il est bien de le faire 2 fois par semaine. Moi je le fais le dimanche soir et le mercredi soir. Je prends 1h30 pour me faire du bien, pour pas cher. » – Josée

1ère étape : le gommage

scrub-548198_1920Je débute toujours par un gommage exfoliant. Il te permet de te débarrasser des peaux mortes et des points noirs. Il a aussi l’avantage de laisser la peau douce et neuve.

Ce gommage est à base de :

  • 2 c à c de sucre
  • Quelques gouttes de citron
  • Un petit recipient pour ce mélange

Applique le mélange sur ton visage et ton cou. Frotte de façon circulaire pendant 5 minutes, le temps que le sucre sèche. Ensuite, rince ta peau à l’eau tiède.

2ème étape : le masque

Ce masque, pour peaux grasses et sèches notamment, permet d’éliminer les tâches et de clarifier ton teint.

Pour cela tu auras besoin de :

  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes de citron

Mélange le tout et pose-le sur ton visage et ton cou. Laisse reposer 20 minutes. Puis, rince à l’eau tiède. Sèche ensuite ta peau avec une petite serviette destinée au visage.

3ème étape: l’hydratation

C’est dans la nuit que la peau se régénère, il est donc très important de l’hydrater.

Tu peux mettre de l’huile d’olive, du bepanthen ou de l’huile d’argan, à ta convenance. Perso, j’applique de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive sur mon visage et mon corps tous les soirs (pas en quantité astronomique bien sûre! Je veux éviter que mon lit se transforme en piscine d’huile).

La routine miracle ?

Cette routine est un souffle de bonheur pour la peau. Si tu as des boutons, la peau terne, des poils incarnés lèvre et menton… Voilà la solution à ton problème. Fais-le et tu m’en diras des nouvelles!!

Et toi, c’est quoi ta routine visage ?


Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseDécouvre sa bio

Abonne-toi à sa page facebook

0 Commentaires

  1. Je n’ai pas vraiment de routine, en ce sens qu’il n’y a pas de jours fixes. Mais j’essaie de faire à peu de chose près comme toi : lavage, gommage, masque. Parfois j’ajoute sauna facial, pour bien désincruster… Mes chouchous ? Ange à fleur de Peau pour le lavage en douceur, Ocean Salt pour le gommage (Lush pour les 2), des huiles essentielles pour le sauna, et pour les masques on varie les plaisirs… Lush ou Montagne Jeunesse. 🙂

Laisser un commentaire