Beauté, Conseils beauté
0

Soin des cheveux : 2 recettes naturelles pour stimuler la pousse

Soin des cheveux : 2 recettes naturelles pour stimuler la pousseAu lieu de braquer ton compte épargne en traitements cliniques coûteux, essaie les astuces naturelles. Voici 2 recettes maison faciles et efficaces, pour stimuler la croissance de tes cheveux et obtenir une crinière brillante et saine. Une chronique de Josée, notre experte en soins naturels…

heidilasuedoise« Hello copine ! Tu as perdu tes cheveux ? Ils ont du mal à pousser et son ternes ? Profite de l’été pour en prendre soin avec des produits naturels. Je t’ai concocté 2 recettes qui t’aideront à obtenir les résultats souhaités » – Josée

 

Après-shampoing coco-mielhuile de coco

Cet après-shampoing est très efficace pour réduire la casse, stimuler la pousse et favoriser la brillance de ton cheveux. Il a été spécialement conçu pour les cheveux secs, frisés ou bouclés, mais convient aussi aux autres types de cheveux.

Ingrédients

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillère à café d’huile de coco
    2 cuillère à café de miel
    2 cuillère à soupe de lait de coco

Mélange les ingrédients dans un bol. Applique sur cheveux mouillés, après avoir fait un shampoing.
Masse-les avec la totalité de la préparation. Peigne tes cheveux en commençant par les pointes, à l’aide d’un peigne large (type peigne africain). Enveloppe d’une serviette chaude ou d’un film alimentaire. Laisse poser 15 min à 1 heure. Rince et surtout ne fais plus de shampoing.

Pour de beaux cheveux brillants et lisses, il faudra réitérer l’opération 1 fois par semaine.

Masque à l’huile de rincinmasque huile ricin

Ce masque est idéal pour la pousse du cheveux. Le ricin est connu pour la croissance, la pousse et la beauté des cheveux, ongles et cils. Également appelée Castor Oil, cette Huile est un véritable soin fortifiant car elle permet d’augmenter la longueur et la résistance de tess cheveux.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélange tous les ingrédients ensemble. Ensuite, masse les racines avec le mélange. Puis, applique le reste sur tes longueurs. Couvre le tout avec un bonnet de bain ou d’une film alimentaire. Laisse reposer pendant 2 à 4 heures, puis rince avec ton shampooing.

Ce soin est à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Je te recommande d’en faire une cure de 2 mois.

Tu as les cartes en main ma poulette. A toi de jouer pour avoir cette chevelure magnifique !



Pour en savoir plus sur Josée

heidilasuedoiseDécouvre sa bio

Abonne-toi à sa page facebook

Laisser un commentaire