Déco
1

Tendances et inspirations déco automne-hiver 2016

Amandine, notre experte déco, a écumé les nouvelles collections déco et les bureaux de style pour te proposer sa sélection des tendances déco automne-hiver 2016-2017. Elle te donne, en prime, pleins d’astuces pour une décoration d’intérieure stylée, personnelle, sans jamais faire « catalogue »…

Amandine Aernout Oui madame« Tu es une accro des nouvelles tendances déco ? Tu veux épater tes copines en leur donnant des conseils sur leur déco ? Rien que pour toi, j’ai étudié les tendances des bureaux de style, pour te partager les couleurs et ambiances à ne pas manquer cet automne-hiver. » – Amandine, experte déco

Bureau de quoi ?

Je vais tout t’expliquer ! Les tendances déco ou mode sont généralement rassemblés dans un cahier de tendances par des bureaux de styles. Leur job (en gros) est d’analyser les comportements sociaux et les nouvelles collections pour pointer du doigt les tendances dont nous aurons envie dans 1 ou 2 ans.

Je vais t’éviter toutes les analyses sociétales. Je te fais juste un résumé inspirationnel de ce qu’il faut absolument savoir sur les tendances déco de cette nouvelle saison. Alors, soit bien attentive parce qu’il va y avoir de quoi devenir LA nana experte déco !

Nature, voyage et créativité…

…sont les maîtres mots de la déco de la rentrée. Pour bien comprendre, je te propose qu’on discute un peu : couleurs. Alors c’est parti on décrypte ! Les couleurs tendances de la saison sont des couleurs que l’on peut appeler « profondes », presque théâtrales. Les principales sont : le orange, le bleu et le vert, avec le retour en force du bordeaux et du gris.

LES GRIOTTES ET LES BRUNS

Ils se marient parfaitement bien cette saison pour un côté gourmand et plein de profondeur. Que ce soit en mode ou en déco, le bordeaux est un incontournable de la saison. N’hésite pas à peindre un de tes murs de cette couleur et n’ai surtout pas peur du côté foncé de tes meubles en bois qui s’y assortirons sans aucun doute.

 

LES GRIS ROSES

Ils sont presque oniriques et révèlent le côté créatif de la pièce. A la fois doux et brut, il faut que tu oses le rose, surtout lorsqu’il est marié au gris.

 

LES ORANGES

Ils sont solaires et peuvent réveiller un intérieur. Repris de la tendance 70’s très à la mode cette saison, cette couleur s’assortira aussi avec des matériaux bruts, comme le béton. Mêlé à des teintes neutres comme le gris, le orange donne un côté urbain à ton intérieur.

 

LES BLEUS

Ce n’est plus un secret, c’est LA couleur qu’on voit partout en ce moment et je t’avoue que c’est ma couleur de la saison. Que ce soit en total look ou par touche, le bleu est le nouveau jaune. Qu’ils soient profonds pour donner du corps à une pièce ou clair pour faire référence au style scandinave, on en veut toutes !

 

LE VERT

Si tu souhaites donner un petit côté sophistiqué à ta pièce, ne cherche plus, c’est la couleur idéale. Que ce soit un vert puissant allié à un brun, ou un châtain pour un côté nature et balade en forêt. Le vert peut être utilisé seul pour son côté mystérieux, chic et cosy.

 

Et si nous passions maintenant aux ambiances déco de cet hiver. Tu pourras t’en inspirer pour tes prochaines virées déco.

LE RÊVE
Le fil de Charline

Le fil de Charline

C’est une évolution du style authentique et minimaliste brut, où l’on y intègre la nature et des éléments de rêve sans que ce soit trop féminin. L’enjeu est de pousser à fond le style que tu as choisi à la limite du total look. C’est idéal pour une ambiance boudoir naturelle, le but étant d’être à la limite du théâtral.

ETNIQUE / TRIBU MINIMALISTE
Décor.fr

Décor.fr

On récupère des éléments brut (bois, argile, pierre, etc) et on les marient avec des éléments ethniques plus chauds (tapis, masques, etc). Comme si ton intérieur devenait un musée de tous tes voyages. On n’hésite pas à mélanger les styles, pour un côté arty traditionnel.

AFROCHIC A LA INDIANA JONES
Habitat

Habitat

C’est la continuité de la tendance déco exotique de cet été. C’est un fameux « Mélange du chic et du choc ». On associe des éléments sobres avec un objet qui dérange. On essaie d’attirer l’attention sur des objets presque du domaine du rêve, car on ne les aurait pas imaginé dans ta déco (comme un papillon sous cloche). On ose !

UN PEU DE CLASSIQUE
KOKET LOVE HAPPENS

KOKET LOVE HAPPENS

Enfin, tu pourras voir que dans la déco cet hiver, on réutilise des codes classiques (motifs, meubles, matières) remis au goût du jour. La couleur or reste donc incontournable !



Pour en savoir plus sur Amandine

Amandine Aernout Oui madameDécouvre sa bio

Visite son blog www.OuiMme.com

Abonne-toi à sa page facebook

 

 

Un Commentaire

Laisser un commentaire