En mode SOS, Mode
0

Tenue de fête : comment choisir les bons accessoires

Tenue de fête : comment choisir les bons accessoires

Tu as acheté tes tenues pour les fêtes mais… tu as l’impression qu’il te manque quelque chose… Des accessoires peut-être ? Et oui, une belle tenue est encore plus stylée avec les bons accessoires. Passage en revue des éléments qui feront de toi la plus jolie de la fête !

carla nbSans forcément passer par le diadème ou la couronne, accessoiriser ta tenue peut faire de toi la reine des fêtes de fin d’année. Alors si tu veux montrer à cousine Gertrude ou à ton ami d’enface Pierre, comme tu es élégante et irrésistible, suis ces petits conseils qui t’aideront à choisir judicieusement bijoux, écharpe ou ceinture…

 

L’Echarpe

Pour l’écharpe, tu as le choix entre 2 options :

  • Sois tu donnes du « peps » à ton look basique et neutre, avec des touches de couleurs vives. Un peu d’audace pour le réveillon que diable !
  • Sois au contraire, si ta tenue est déjà dans un coloris vif, choisi une écharpe ou un foulard dans des tons neutres, sobres et élégants.

Si tu recherches à donner un côté « chic », une jolie étole attachée sur une robe unie reste une valeur sûre.

 

L’accessoire pour les cheveux 

Pour un côté glamour et romantique, vise les accessoires pour cheveux. Par exemple, ajoute quelques barrettes, un serre-tête, des chapeaux etc…

J’affectionne tout particulièrement les headbands. Ce sont de fins serre-tête que tu peux placer dans tes cheveux comme une couronne. Effet garanti !

BONNET FOURRURE

Enfin, comme petit Papa Noël, n’oublie pas de « bien te couvrir » et munis-toi d’un joli ensemble bonnet, écharpe, moufles en laine de couleur crème. J’adore, notamment les détails plissés ou les pompons sur les bonnets.

(photo : Boutique chrysalides lille)

 

Les bijoux 

Il faut jouer sur les longueurs et sur les tailles, mais attention aux faux pas ! Porter des bijoux clinquants peut « étouffer » ta tenue. Si tu choisis une paire de grosses boucles d’oreilles, oublie le collier, et ne porte pas trop de bagues à la fois. Assortis le métal ou la couleur de tes bijoux. Par exemple, tu peux porter des créoles dorées, une écharpe dans les tons chauds et une montre en or.

 

La ceinture

Idéale, bien sûr, pour marquer ta taille. Choisis une ceinture sobre si ta robe a des imprimés, ou au contraire, si ta robe est très simple, ajoute une ceinture originale (petit nœud, strass, doré ou argenté).

 

Les chaussures

Pour les chaussures, tout est permis pour mettre la petite touche finale à ta tenue : paillettes, strass, pois, nœuds etc… Néanmoins, reste cohérente avec ta tenue et veille à ne pas trop surcharger ton look. Si ta tenue a beaucoup de paillettes, peut-être vaudrait-il mieux que tes chaussures sois plus sobres… et vice versa. Quoi qu’il en soit, prend le temps de choisir tes chaussures car elles peuvent sublimer ou, au contraire, gâcher tout ton look 🙂

 

Le sac ou la pochette

Penser à sa tenue, c’est bien, mais avec la pochette, c’est mieux ! Choisis-la dans les tons de ta tenue ou ose une couleur qui tranche. Attention toute fois à ce que l’ensemble de ta tenue (sac y compris) ne fasse pas sapin de noël ou arc en ciel. Pas plus de 3 couleurs maximum.

 

Les petits plus en plus !

Le maquillage est une étape indispensable pour ta transformation en reine de la soirée. Pense à la touche de rouge à lèvres ou au trait d’eye liner vintage sur les yeux. Assure-toi simplement que les couleurs choisies aillent bien avec ta tenue. N’hésite pas non plus à accessoiriser ta tenue avec des éléments plus… audacieux ! Manucure, faux cils, tatouages éphémères, lunette ou lentilles de couleurs peuvent être de très bons atouts pour te faire remarquer.

Conseil bonus : attention à ne pas basculer du côté obscur ! Mettre trop d’accessoires risquerait de te faire ressembler à un sapin de Noël. Ceci étant dit, on peu débuter 😉



carla nb

Pour en savoir plus sur Carla

Découvre sa bio dans notre rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire