A table !, Nutrition
0

Trendy water : 6 recettes d’eaux aromatisées

Sur pinterest et instagram, c’est la course folle aux eaux aromatisées ! Tout le web s’est pris de passion pour ces recettes  aussi funs que rafraîchissantes. Cette nouvelle façon de consommer l’eau est hyper pratique. Plus besoin de se « forcer » à en boire 1,5 litres par jour. Si tu veux rejoindre le mouvement, Karina te propose 6 recettes d’eau aromatisée faciles à réaliser pour personnaliser son eau, lui donner un petit style et surtout du goût !

Karina

« Cet été, les softs et eaux aromatisées sont hyper trendy ! Des boissons rafraîchissantes aussi belles que gourmandes et bonnes pour la santé s’exposent sur nos tables estivales et se partagent pour le plus grand plaisir de nos invités. Elles s’emportent partout, à la plage, en pique nique, aux repas et se servent tout au long de la journée. Elles sont aussi sexy et colorées que détoxifiantes et vitalisantes, originales et surprenantes et, cerise sur le gâteau, elles donnent envie de boire de l’eau. » – Karina

De l’art en carafe !

Créer son eau aromatisée, c’est quasiment créer une œuvre d’art. Le contenant à son importance et aussi le rendu final. Pour chaque recette le principe est toujours le même :

  • choisis une carafe en verre transparent (ou un autre contenant à voir plus bas) d’une contenance d’1l à 1,5l,
  • verses-y un litre d’eau de source faiblement minéralisée (je te recommande Rosée de la Reine ou Montroucous)
  • ajoute les ingrédients et place ta création 3 à 5 h au réfrigérateur.
6 recettes pour étonner et se régaler en toute liberté

Voici 6 recettes de boissons aromatisées faibles en calories et rapides à faire soi-même pour personnaliser ton eau (ou tes glaçons). De quoi donner un petit goût en plus pour enjailler notre journée. Et visuellement, avec ces boissons parfumées, odorantes et gourmandes, on aurait presque envie de les manger !

Le tonique

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESDépose directement dans la carafe remplie d’eau :

  • 1 citron non traité (rincé) coupé en 8
  • 5 à 6 petits carrés de gingembre surgelé ou frais (à éplucher au préalable)
  • 3 à 4 brins de menthe fraîche

Cette recette nous a été proposée par la team chez Rosée de la Reine.

L’authentiqueSAMSUNG CAMERA PICTURES

  • 2 citrons verts non traités
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • sirop d’agave

Coupe les citrons en 8 quartiers. Porte un litre d’eau à ébullition puis arrête le feu et verse les citrons dans l’eau. Couvre avec un couvercle et laisse infuser jusqu’à refroidissement total. Ajoute 2 à 3 traits de sirop d’agave (selon ton goût) et la cannelle, verse le tout dans la carafe et place au réfrigérateur.

Le romantiqueSAMSUNG CAMERA PICTURES

  • 5 à 6 pétales rose non traités, parfumés et de couleur rose pâle
  • 100g de framboises

Détache délicatement les pétales et dépose-les dans la carafe. Ajoute les framboises et remplis d’eau avant de réfrigérer comme indiqué plus haut.

Le drainantSAMSUNG CAMERA PICTURES

  • 4 longs brins de thym citronné (s’il est en fleurs, c’est encore mieux)
  • 1 orange bio

Rince l’orange, passe le thym rapidement sous l’eau froide et essore-le en le tapotant sur du papier absorbant. Dépose l’orange coupée en cubes dans la carafe remplie d’eau et pique les branches de thym dans un zeste pour les maintenir sous l’eau. Place au réfrigérateur.

Le relaxant

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • 8 brins de lavande
  • 300 g de myrtilles (ou à défaut, grains de raisin noir)

Rince les myrtilles (ou grains de raisin) et pique-les délicatement avec une pointe (type cure dent). Dépose les dans la carafe remplie d’eau. Ajoute le bouquet de lavande et réfrigère le tout. Cette recette nous a été proposée par la team chez Rosée de la Reine.

Le randonneurSAMSUNG CAMERA PICTURES

  • 4 branches d’aneth
  • ½ concombre bio

Rince le concombre et essuie-le avec un papier absorbant. Découpe la moitié en rondelles de 2 millimètres environ. Dépose les rondelles dans la carafe. Ajoute les branches d’aneth, l’eau et réfrigère le tout.

Petit truc en plus : le choix du contenant

Pour le contenant, tu peux laisser libre court à ton imagination. Tu peux utiliser un gros bocal décoré, une carafe, une gourde transparente, un vase ou pourquoi pas un bol à punch ! Pour conserver plusieurs jours ta boisson, opte pour un contenant avec couvercle. Je te recommande les bocaux Mason Jar avec leur couvercle ajouré pour y passer une paille ou une bouteille de chez VOSS, très pratiques pour les envies de pique-nique !

Qui a dit que boire de l’eau était triste ? Certainement pas Les Pulpeuses ! Laisse ta créativité s’exprimer et à toi de jouer. Tchin tchin !



Pour en savoir plus sur Karina 

KarinaKarina est naturopathe. Retrouve sa bio et visite son site web pour découvrir son profil.

Inscris-toi à ses conférences autour de l’alimentation, la gestion du stress, l’apprentissage du sommeil, les allergies et intolérances alimentaires…

0 Commentaires

Laisser un commentaire