Culture, Séries
0

Ugly Betty, la série culte

Yo soy Betty, la fea est une telenovela colombienne, écrite par Fernando Gaitán, produite par RCN Televisión et diffusée pour la première fois en 1999. Elle a connu un tel succès qu’elle est entrée dans le « Livre Guinness des records » en 2010 pour sa diffusion dans plus de cent pays mais aussi pour les doublages dans quinze langues et quelque vingt-deux adaptations dans le monde. Chez Les Pulpeuses, notre adaptation préférée est « Ugly Betty ». On vous dit tout sur notre laideron préféré…

« Betty la laide »

Betty Suarez ( America Ferrera ) est une jeune New-Yorkaise banale. Elle n’est pas spécialement belle et plutôt ronde… Mais elle est intelligente, honnônete et travaille dur. C’est pourtant ce qui va inciter Bradford Meade (Alan Dale), Président de Meade Publication, à embaucher Betty. Il l’engage pour devenir l’assistante de son fils Daniel Meade (Eric Mabius), récemment promu à la tête du presti gieux magazine MODE. En faisant cela, il espère obliger son successeur à s’intéresser davantage à son travail plutôt qu’aux femmes. Si leur association est explosive au départ, Betty et Daniel deviendront rapidement de redoutables partenaires…

Série à succès

Betty n’est pas une simple assistante de direction. Elle incarne le héro du XXIème siècle : monsieur-madame tout le monde. Grâce à son caractère affirmé, sa personnalité touchante et drôle, les spectateurs s’identifient rapidement à Betty.

Malgré une série très courte (4 saisons), Ugly  Betty aura eu le temps d’être nominée 23 fois et de rafler pas moins de 9 prix :

  • Golden Globes 2007 : Meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour Amarica Ferrera
  • Golden Globes 2007 : Meilleure série comique ou musicale
  • Emmy Award 2007 : Meilleure Actrice dans une Série Comique pour Amarica Ferrera
  • Teen Choice Award 2007 : Prix du Meilleur Méchant dans une Série pour Vanessa Williams
  • Teen Choice Award 2007 : Prix de la Meilleure Nouvelle Série de l’année
  • Teen Choice Award 2007 : Prix de la Révélation de l’année dans une Série
  • Writers Guild of America Awards 2007 : Meilleure nouvelle série pour les 9 auteurs de la série
  • Directors Guild of America Awards 2007 : Meilleur réalisateur pour une série comique pour Richard Shepard
  • Screen Actors Guild Awards 2007 : Meilleure actrice dans une série comique pour America Ferrera

Ugly Betty est actuellement diffusé sur Chérie 25, chaîne de la TNT.

Laisser un commentaire