Shopping
0

Yokaeli, la « boutique-boudoir »

Elle s’appelle Camille SWAENEPOEL, elle a 31 ans et a ouvert la boutique Yokaeli à Lille (maintenant située à Hazebrouck). Une boutique à son image : élégante, soignée, avec un brin d’excentricité. Un cocktail fort sympathique pour une boutique comme on les aime…

Dès la devanture, on ne peut pas se tromper… Camille affiche clairement la donne : « Yokaeli – la mode du 44 au 58 ! ». La vitrine est jeune, colorée et branchée, ce qui est rare pour une boutique grandes tailles. Car trop longtemps les magasins indépendants dédiés à la femme ronde ont eu tendance à proposer le style très particulier du sac. « Le concept de vêtements grande taille me touche personnellement, confie Camille. C’est parce que je ne trouvais pas de vêtements à ma taille dans les magasins standards et parce que les magasins spécialisés proposaient des vêtements d’un autre temps, que j’ai décidé d’ouvrir ma boutique. Pour donner aux femmes comme moi, la possibilité de s’habiller tendance tout en valorisant leurs atouts ».

Pas de désillusion une fois dans la boutique, c’est un vrai petit boudoir ! Camille a pensé à tout pour que le shopping soit un moment de plaisir. On dit définitivement « adieu » aux cabines d’essayages toutes rikiki des grands magasins. Camille a aménagé un espace confortable pour que ses clientes se sentent à l’aise. « Je refuse les pleures à la sortie d’une cabine d’essayage ou qu’on se sente mal pour une question de taille ou de coupe, explique Camille. Je veux aider ma cliente à trouver la meilleure pièce qui la mettra en valeur et qu’elle sera fière de porter ». Et c’est le cas… Impossible de résister devant le choix, les couleurs, les coupes et les accessoires.

Camille SWAENEPOEL, gérante de la boutique Yokaeli

Styliste de formation, Camille propose également une mini-collection en propre. En début d’année 2014, la jeune femme a créé un ensemble de jupes crayon qui a beaucoup plut. En septembre, elle dévoilera une nouvelle collection de « blouses-bijoux ». Les Pulpeuses ont eu la chance de voir les prototypes…et autant vous dire qu’on attend la sortie de ces petites merveilles avec impatience…

 

En savoir plus sur la boutique de Camille

Yokaeli –36 rue du maréchal Leclerc, 59190 Hazebrouck       http://yokaeli-grandestailles.blogspot.fr/         https://www.facebook.com/Yokaeli?fref=ts

Les Pulpeuses

0 Commentaires

  1. Pingback: Les Pulpeuses

Laisser un commentaire